Mes lectures du train

Publié le par Patrick

ECSTASY Irvine WELSH

BEAUCOUP DE MDMA ET DE BIÈRE


Je lisais au départ une romance de Simenon, pas un Maigret. Une histoire simple et classique avec un homme, une femme le tout dans un style qu habille la langue Française. Mais je suis un mec Bordélique. Donc un matin en cherchant mes clefs, mon portable, mes chaussures, mon porte brouzouf, je ne trouvais pas le livre de Simenon que je lisais normalement dans le train. J'ai attrapé ça que j'avais acheté quelques temps auparavent..

 

Irvine Welsh reste célèbre pour avoir écrit Trainspoting qui fut adapté au cinéma et présenté au festival de Cannes. Bande annonce ici http://www.youtube.com/watch?v=eAHI3bH0rbc . Ce film est un petit chef d'oeuvre qui certes si il décrivait les effets positif de l'héroine montrant également ses inconvénients. J'avais lu le livre qui comme chaque livre adapté en film et bien plus complet dans l'histoire des personnages.

 

Ectasy est un recueil de trois romances dans la Grande Bretagne profonde. Celle des hooligans buveur de bière en grande quantité amateurs de Baston contre les hooligans des autres équipes de foot, celle aussi bien sur des gens qui sortnt le week end prennent des pillules pour oublier un passé ou un quotidien. Tout les personnages vont avaler ces pillules pour oublier une partie de leur vie et/ ou voir le monde sous un meilleurs angle avec le MDMA . Et c'est la où on voit ce que peut faire l'imagination d'un écrivain qui n'écrit pas que sur ses histoires de cul et qui accepte avec plaisirs de passer chez Ardisson sous les suplications de son éditeurs. Alors juste un ptit des trois belles romances. La première est celle d'une infirmière :-) qui aide une romancière de livre à l'eau de rose à se reprendre goût à la vie. Son dernier roman mettant en scène la jeune infirmière sera zoophile. La seconde Romance est celle d'une vengeance d'une femme née sans bras va mettre au point avec le mec qui flashé sur elle contre des membres qui a mis sur le marché un médicaments dont les effets sur les grossesses est de faire naître les bébés sans bras.

La dernière Romance nous expose deux être égarés et qui vont devenir heureux en se rencontrant. cette histoire serait presque classique (aucun mort contrairement au deux autres romance) si il n'avait pas de drogue. A noter que le Spud de trainspting apparaît sur une ligne dans cette histoire. A lire plutôt que Metro dans les transports en communs.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article