Quelques reflexions avant de changer d'hemisphère

Publié le par Patrick


Quelques jours avant mon départ je je suis dans une tournée où je fais mes au revoir à beaucoup de personnes. C'est une occasion de partager mes rêves mon enthousiasme avec certains et pour d'autres je fais ça juste par politesse. A vrai dire ce voyage me fait peur que j'aurais préféré partir à l'anglaise si ça ne tenait qu'à moi.

 


Magalie même si elle fait partie des dernières personnes prévenues bien que j'avais évoqué quelques heures avant d'acheter mon billet que j'allais probablement créer une rupture en 2009. Elle m'a félicité, et a m'a recommandé de faire en sorte que ce voyage soit pour moi une opportunité de découvrir de nouvelles chose une culture mais que je devais pas y aller dans un but de fuir. Maintenant c'est trop presque trop tard pour changer d'avis et c'est pas ses arguments qui contrarieront mon projet. Ce voyages est à la fois une fuite contre tout ce qui m'exaspère sur la Côte d'Usure et l'occasion de voir de nouvelles choses qui me fascinent. Cette fascination est un regard d'enfant sur ce futur pays mais un peu réfléchi. Je pars dans un pays dont j'ai étudié la langue dans ma scolarité et où j''ai une forte possibilité de survie. Je sais que tout est loin d'être rose là bas et que je vais en baver. Mais j'arrive plus à supporter la côte. Mais je peux pas appliquer la méthode Coué prétendre que tout va bien que je suis épanoui et sourire bêtement comme un Smiley.




Maintenant le fait d'avoir ce billet enjolive mon visage. Beaucoup de gens que je croise envie ma situation. Ils réalisent que j'ai un courage d'accomplir un rêve. Certains n'ont pas de rêve mais beaucoup de gens regrettent de n'avoir cette étincelle de folie. Mais sans être inconscient comme moi il montre qu'ils sont heureux.



Peut être mentent-ils mon ancienne collègue de travail Vrai Fausse Nunuche est heureuse de construire une vie de bisounours, de s'endetter pour 30 ans pour devenir propriétaire, et lune de Miel dans un complexe hôtelier de 600 chambres en République Dominicaine. Elle trompera son mari l'occasion et l'ennuie arriveront mais ça elle a toujours affirmé haut et fort que ça n'arriverait pas. Existe-t-il une corrélation entre son esprit si peu développé et le fait qu'elle voit la vie en rose tout le temps hormis quand elle ne pouvait plus me cafter au travail?? La belle à qui j'ai écrit la nuit tard (ou le matin tôt) admet qu'on soit toujours positif. Elle gomme ses faiblesses aux yeux de tous. On me dit d'être naturel mais merde être naturel c'est aussi avoir des pensées négatives. Je ne les cache pas comme cette élue de mes yeux. Qui est le plus naturel cette créature aux cuisses exubérantes ou moi qui est lui est confié mon âme quelques heures.



Ce Blog avait pour but de faire partager mes pensées négative mais devant les milliers de lecteurs avec les mois qui se sont écoulés il est devenu pour moi une manière de ranger mes pensés publiable et de constater comment j'évolue. En fait je suis pas si naturel que ça j'écris mes pensés négatives sur ce blog alors que je me confie si rarement. De toute façon mes névroses je vais les soigner sans médicament ni par ce blog qui fera dans quelques mois de la pub pour établissement de crédit quand je ne publierai plus mais par la découverte d'un monde nouveau.


Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article