Effets posstifs probables de ma prochaine odyssée

Publié le par Patrick

Avant que j'achète mon billet ma psy m'avait demandé si je pouvais assumer les conséquences de mes actes et de ce voyage au bout du monde. Elle ne me parlait pas du côté matériel mais du fait que ce voyage allait faire évoluer ma personnalité, me permettre de voir les choses différemment. C'est évident que changer mes petites habitudes :(boulot ou chômage et drague ou V autrefois) c'est ce qui impressionne le plus. Avant tout était presque tracé je connais la côte d'usure depuis que je suis né et la tout sera une découverte jusqu'à la langue que je redécouvre. Qu'est ce que j'en sais si je peux assumer de tel changement dans ma vie? Je comprenais plus où elle voulait m'amener dans ses séances. Devant cette incompréhension j'ai annulé notre dernière séance. De quoi économiser quelques euros avant de décoller. Après tout ce voyage et ne plus la voir c'est un de ces conseil. Je fais n'importe quoi d'autre plutôt que de rester dans une spirale de l'échec.


Ces derniers temps je deviens de plus en plus borderline. J'en peux plus de rester ici j'ai envie de partir mais j'ai une petite nostalgie et j'ai un quasi déménagement à faire dans les prochains jours. fais chier le déménagement. Mais au fond de moi j'ai une amertume qui reste au fond de la gorge. J'ai cette sensation que pour réussir professionnellement et personnellement je ne devais pas être moi même. Je devais être un être menteur vendeur de crédit (ce que j'étais en gros) ou comme un arracheur de dents.



Mon appréhension des autochtones de la côte et une certaine timidité ont aussi nui dans les relations humaines. C'est ces règles de l'hypocrisie tant généralisée qui m'insupportent et qui font que je m'adapte si mal. Comme je n'arrive pas à m'adapter à cette façon de vivre je change de pays (provisoirement sans doute). Plutôt que d'accepter des règles qui ne me permettent pas de m'épanouir ; ou de me remettre en cause systématiquement à chaque fois que je me plante je fuis. Là bas peut être que je trouverais que la mentalité est proche des gens de la côte mais quoiqu'il se passe je serais obligé de m'ouvrir et de parler pour avancer. Et si Marlène avait tort et que ma fuite peux me permettre de semer névroses. Dans ce cas je comprends maintenant que voulait dire ma psy. J'avais l'impression qu'elle sentait que ce voyage pouvait me faire du bien. Cette odyssée va me rendre plus optimiste plus ouvert aux gens évoluer vers ce que j'aurais voulu être. Dans ce cas je ne peux qu'accepter les conséquences de ce voyage

 

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article