Impatience et positive attitude

Publié le par Patrick

Le compte a rebours approche de la date de mon départ. Je compte le nombre de sorties qu'il me reste. Il me reste tant de soirée où je pourrais voir telle ou telle belle qui ravivent toutes mon coeur. Plus on approche de la date fatidique et plus je réalise qu'il me reste un tas de trucs à faire avant de partir. Faut que je liste ce que je dois emmener là bas et peser mon sac à dos, trouver mon assurance santé. De toute façon je pourrais toujours faire mon sac à dos au dernier moment. J'espère que je pourrais prendre assez de livres. Je suis impatient de partir. Je veux changer mes emmerdes locales par les emmerdes exotiques. Est ce que ce départ est une fuite de mes démons.

Elle, ce n'est pas un démon juste une allégorie de mon dernier fantasmes de l'avant veille.



Car même si je m'éloigne de certains de mes fantômes je vais en découvrir de nouveaux. Nouveaux pays, nouveaux échecs, nouvelles emmerdes Au moins j'aurais de la nouveauté dans la vie. Juan m' appris a positivé ce voyage et à ne pas dire ce genre de pensées négatives mes névroses. Avant je disais aux gens que je resterai tant que je pourrais m'adapter à ce pays. Lui par son son expérience m'a dit que je dois prendre ce voyage comme un plaisir, Quand j'aurais plus de plaisir je retournerai en France. Je ne pars pas si loin pour réussir comme on l'entend pour réussir ou être en situation d'échec. De toute façon je ne deviendrai pas seconde ligne droit dans leur équipe nationale de Rugby et que je pourrais pas piétiner 30 testicules des bleus qui posent à poil dans le calendrier. Je ne deviendrai ni PDG d'une de leur banques. Mon visa est de un an seulement c'est pas important. Lui aussi a toujours un visa provisoire et si Hortefeux n'est pas dans ses quotas le visa pourrai ne pas être renouvelé dans quelques mois. Si je me plais tant là bas et que je veux rester ci loin de la France je n'aurais qu'à engrosser une autochtone.


J'ai commencé à répandre la nouvelle de mon départ à de plus en plus de gens. Beaucoup m'envie de partir là bas. J'aimerai parfois vivre dans la simplicité qui rend les gens heureux, regarder les propagandistes de la peur TF1 et vouloir acheter une maison bisounours comme le propose les émission coaching sur M6 tout ça pendant 7 heures par jours. J'aimerai ne pas avoir envie de découvrir d'autres beaux pays que la France et ne pas avoir envie de connaître autre chose que ce qu'il y a dans mon département. Avoir des oeillère pour ne pas penser et rester dans ce monde que tant gens apprécie  mais où je me sens blasé.


Je crois que si j'avais eu les moyens plus tôt je serai déjà parti il y a quelques années. Assez des voyages par le net les livres la télévision ça sera bientôt pour de vrai. Je fuis tout ce qui me plait pas sur ma côte et Mort aux emmerdes ou qu'elles soient


Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article