Bisounours je peux pas par contre vieux garçon...

Publié le par Patrick

A force de recommencer, on contracte des habitudes  Albert Camu

 

J'ai essayé les fêtes de fin d'année s'y prêtent d'ailleurs mais je peux pas me muter en bisounours même pour seulement plusieurs heures. J'ai essayé par mes actes mais j'y arrive pas. Plusieurs facteurs s'opposent à cette transformation.

 
 

D'abord depuis plusieurs semaine j'ai l'alcool triste. Je bois peu, mais ce peu que je bois noirci mon esprit plus qu'il ne le grise. Il y a quelques temps le vin et le rhum me rendait un peu joyeux. Difficile de ne pas boire durant les fêtes de fin d'année . Ce sont mes artifices pour embellir la vie parfois là d'autres prennent des pilules toute une vie. JE veux toujours maîtriser mon esprit et donc je ne prends plus les petites cancerettes roulées qui font sourire.

 
 

LA famille c'est bien à petite dose mais passé plus de 24 heures chez ma tante avec son ami et ma petite cousine que j'adore je trouve ça prenant. A la fin je voulais respirer seul me reposer sans contrainte. Quand j'étais enfin seul le père Patrick a téléphoné. Si j'avais su que c'était lui je n'aurais pas décroché mais comme j'ai pas reconnu son numéro j'ai décroché pour mieux lui raccrocher à sa figure. Il a de suite retéléphoné mais je lui laissé mettre un message sur le répondeur. Message que j'ai directement effacé sans même l'écouter. J'ai le comportement d'un fils indigne mais je réagis aussi face à un père indigne.

 
 

J'ai l'impression par mes petites habitudes de devenir un vieux garçon. Le vieux garçon solitaire est plutôt éloigné du bisounours. Devenir un bisounours je crois pas que ce soit possible. Je crois que j'aurais toujours une vision pessimiste de la vie pour être vraiment un bisounours. Faut que je fasse plus attention par mes habitudes, tic, à ne pas devenir un vieux garçon qui deviendra trop aigris pour ne plus rien apprécier de la vie. JE me demande si écrire sur ce blog est une mauvaise habitude.

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu n'es pas aigri, mais juste en colère! Des que tu auras trouvé la femme qui veut bien partager ta vie, tu t'adouciras...<br /> Tu devrais parler à quelqu'un de ce problème. As tu trouvé le temps malgré ton boulot?<br /> <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
J'ai fréquenté un psy un peu avant ma rupture avec V et après que je fus viré de téléCabine. Parler ça m'a fait du bien quoique en partie cela m'a eloigné encore de mon père. J'aurais bien voulu continuer à faire quelques séance mais avec mon nouveau boulot, je peux plus me libérer 2 heures en semaines.  J'ai pas envie de demander à directeur 2 heures par semaine pour aller voir mon psy pendant pour 4 semaines.