Cherche mon âme d'enfant désespérement

Publié le par Patrick

Y  a 20 ans j'avais 10 ans. Pour être précis 9 ans sur cette photo et j'allais sur mes 10. Le summum de la technologie c'était le magnétoscope, le lecteur CD. A la télé MicheI Drucker était déjà là mais il avait pas encore placé sa fille sublime. je l'aurais immaginé à la retrairte 20 ans plus tard mais non il sévit toujours tout comme la petite maison dans la prairie qui reste toujours sur la grilel de la 6. ll existait 2 Allemagne et je savais pas placer Berlin sur une carte. Quand quelques mois le mur tomba je ne compris que ce qui se passait de à la télé était historique. 19 ans après la chute je passais la porte de Brandenbourg presque les larmes aux yeux.


Physiquement je m'apprécie de moins en moins vraiment en photo même sur les photos de cette époque. J'ai trop l'air névrosé. Pourtant à ce moment de la vie tout semble facile malgré mes mauvaises notes. Quand je regarde cette photo je dis que j'aime tout ce qu'on était nos âme d'enfant.

L'instit c'était sa première année, Je me souviens que c'est le premier adulte qui suite à un incident , nous avait expliqué comment se transmettait le VIH. Il était en l'avance sur son temps. J'ai peu travaillé cette année là (cancre attitude) mais cet instituteur avait de grandes valeurs humaines.

Même la chieuse cafteuse qui se prenait des ballons sur la figure en raison de dégagement de défenseur en foot ball je l'apprécie en regardant cette photo.

 J'ai une tête de premier de la classe névrossé alors que je traînais dans le bon dernier tiers de la classe. Mais j'aime tout les enfants que nous étions tous notre état d'esprit naïf, curieux (je le suis encore merci), aventureux. Cherche désespérement ma spontanéité avec les autres perdu il ya si longtemps. C'est tout cet état d'esprit qui me manque. Que ce temps est loin, où j'aimais les filles innocemment, où j'idolâtrais mon père. je n'avais aucune notion de l'argent. Je piquais des cerises au primeur au retour de l'école. Aujourd'hui le primeur est devenu un agent immobilier (merde c'est peut être ma faute). Et je demande à ma cousine de 11 ans de l'accompagner pour aller voir un Disney au cinéma.


A quoi bon bien travailler à l'école, le dernier de la classe il est devenu policier puis il a fondé sa petite entreprise de SAV informatique. Un autre cancre est devenu commerçant et encore un plus mauvais que moi travaille dans une collectivité territorial. Preuve que c'est pas le travail à l'école qui permet de réussir dans la vie. Dans cette classe l'un des brillants écoliers a réussi l'une des 2 meilleures ESC de France alors que dans mon premier collège en troisième cette connasse de principale adjointe voulait mettre en filière professionnelle car il ne pourrait pas réussir en filière générale.


Où sont passé mes rêves, mes envies mon innocence des ces années. J'ai abandonné mes rêves d'enfants en grandissant. Maintenant j'ai 30 ans j'aimerais bavarder au petit névrosé sur la photo. Je lui dirai de suivre ses envies. C'est comme ça que tu construira ta vie pas en t'opposant à ton frère et ton père. Ce dernier il n'est pas ce que tu crois. Relativise chacune de ses paroles. Il ment bien plus que toi alors que tu as 10 ans. Ne te laisse pas instrumentaliser par maman lors des futurs problèmes familiaux. elle doit prendre ses responsabilités autrement. Même si on te dit qu'une voie est difficile que tu vas te faire mal fonce entend mais n'écoute pas les femmes de la famille qui te couvent. Avec les filles même dans 20 ans tu les trouveras imprévisible. Dés que tu as l'opportunité fonce avec la cousine de .... plutôt que de te cacher. Idem fonce avec celle qui rêve de prince et princesse dans quelques années plutôt que de regretter tout ça quand il sera trop tard.




Salutation à toutes personnes se reconnaissant sur cette photo. Je me souviens plus du tout de la fille semble être  la copine de la chieuse cafteuse juste à côté de mon ami dernier de la classe.



Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article