Peur

Publié le par Patrick


Il y a quelques temps encore je croyais que j'avais moins peur que la plupart des gens. Mais je me suis rendu compte que j'avais peur moi aussi de la vie. Cette peur qui effraye qui peut nous faire faire voter n'importe quoi ou nous paralyser dans des moments clé de l'existence. Et je réalise que cet excès de crainte provient en partie d'un excès de précaution, et d'une partie d'une éducation protectrice. Et je me souviens de tout ces conseils que la familles m'a donnés et que j'ai respecté. Ce que je ne savais pas c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. La société est faite de cette manière protéger les gens par excès en leur cachant une certaine liberté qu'ils ont.


Aujourd'hui y a comme un vide dans cette vie à force de suivre un chemin que j'ai certes tracé avec difficultés mais qui me plaît pas. Je dois donc prendre tout mon courage et changer même si le prix en est énorme. Pour synthétiser voilà de quoi j'ai peur:

J'ai peur du chômage de la récession comme tout les français. Cependant je crois que je peux échapper à ça.

J'ai peur d'aborder toutes ces jolies demoiselles qui me plaisent tant, de crainte d'avoir un silence qui tue l'amour ou du rato potentiel. Je fonce et malgré certains ratos sont parfois douloureux. Tiens je fonce de plus en plus avec mon chômage j'ai plus de temps.

J'ai peur d'inviter des sublimes pour une salsa de crainte les ennuyer par ma façon de danser.

J'ai peur de avoir pas un ratio donneur d'orgasmes sur nombres de rapport sexuel insuffisant pour satisfaire les belles.

J'ai peur de n'avoir plus d'opportunité avec les filles. Je considère ça comme un des éléments les plus effrayant de cette liste.

J'ai peur de me blesser quand je pratique les arts martiaux, et de devoir me mettre au kung fu des vieux (Tai Chi Chuan) pour ne pas risquer de me faire mal

J'ai peur du politiquement correct qui font fuir les gens des qu'on s'affirme hors de certaines pensées. C'est pour ça que je me tais de plus en plus sur le net.

Grâce aux reportages pipeaux de Charles Villeneuve j'ai peur quand je sors le soir mais les seuls personnes qui m'ont braqués étaient des flics.

J'ai peur des flics au point de refuser de les appeler en cas de bessoin.

J'ai peur de dépenser mon argent de crainte d'en manquer plus tard.

J'ai peur de m'exprimer de crainte de choquer les gens à qui je parle.

J'ai peur de défendre mes intérêts au risque de heurter les gens ou de ne pas savoir bien me défendre et être ridicule.

J'ai peur de ces ministres qui parlent si bien mais qui savent pas faire une règle de 3. (ie le contraire de moi)

J'ai peur de réussir.

J'ai peur de l'échec.

J'ai peur de celui que je devrais aimer par crainte en n'écrivant pas ces lignes si il existe...

J'ai peur du nucléaire, de l'industrie agro alimentaire, de l'industrie chimique qui rend stériles les hommes, du réchauffement climatique, de la chute du système monétaire internationale, des bugs informatiques sur les commandes des missiles nucléaire.


Dans les prochaines heures la peur d'avoir des regrets dans ma vie va me pousser vers ce qui me semblait inimaginable il y a encore quelques mois. A moi de pas trop réfléchir sur le prix de mes rêves.


Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article