tro de phote, peu de d artcleus et anciens cours de français

Publié le par Patrick

Depuis mon déménagement il y a de moins en moins d'article sur ce blog, c'est simplement car j'ai de moins en moins le temps de mettre sur papier mes idées. Je vais faire en sorte que ça change dans les jours qui viennent.

 
 

Comme vous pouvez le remarquer aussi la proportion de fautes d'orthographe s'est accru lors de mes derniers articles. Ce n'est pas parce que j'ai besoin de changer de lunettes
undefined
mais en raison de mon nouveau PC mal configuré et de mon ancien moniteur qui a la taille idéal pour un nain de jardin. En raison de la taille de mon cet écran il m'est impossible de me relire correctement. Comme j'ai toujours été un serial zéro en dictée lors de ma scolarité. Bref je ne suis pas un certifé zéro faute de Pivot. La seule année où j'ai pas eu de zéro en dictée c'était grâce à une prof atteinte du syndrome de fleme et qui laissait les collégiens se corriger eu même. Puis elle demandait leur note à l'oral. Ce fut l'année de mon seul 19 en dictée, pour la première dictée de l'année. J'avais pas osé dire que j'avais obtenu un 20 alors que j'avais fait 20 fautes. Après comme la prof avait lu mes rédactions je me contentais de donner des notes au desus de zéro.

 
L'orthographe n'est pas la seule cause dans ce ressentiment envers les profs de français. Nombreux étaient ceux qui n'avait aucun enthousiasme ou qui avait un orgueil qui s'estimaient au dessus de tout . De même comment faire apprécier le goût de la lecture si on oblige les élèves à faire des explications de textes où on devait rédiger une page par question pour expliquer les intentions de tel auteur dans tel vers. Et comme je baclais ce que j'aime pas faire j'étais un habitué des mauvaises notes dans cette matière.

 
 

 


Je me souviens un jour que mon voisin avait dit à la prof que si l'auteur (Rimbaud) avait écrit ce poème c'est qu'il était en « chaaaleur » (sic) en manque qu'il besoin de tirer son coup. On remarque que mon camarade manquait de vocabulaire Cette prof fut désespérée face à cette réponse et par ma classe cette année, mais j'en garde un bon souvenir. Elle avait de l'humour, adorait Shakespeare et nous a expliqué que si tout les droguées et amateur de Pastis écrivait aussi bien que certains poète du 19ème siècle alors elle croulerait sous les chefs d'oeuvres.

 
 

 


Bon je m'égare dans mes souvenirs simplement pour écrire que je suis désolé pour le peu de lisibilité du blog en raison des fautes d'orthographe. Je sais pas pourquoi mais quand j'écris je fais toujours trop de fautes. Mon cerveau hésite entre les accords les doubles consones et divers mots difficile. J'ai fais un bilan orthophonique cet été le résultat fut plutôt positif et on m'a affirmer que des séances chez un orthophoniste m'étaient pas forcément utile. On m'a dit que lorsque j'hésitais je devais me fier à ma première intuition. Pourtant quand je lis mes fautes sur ce blog je fais pas confiance à ma première intuition. Je vais plutôt essayer de reconfigurer mon PC et de l'installer sur une table, et d'investir dans un nouveau moniteur plus grand. Et aussi de mettre plus d'article, en écrivant mes névroses sur papiers avant de me coucher.

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai eus de la chance, j'ai eus des profs de français visiblement plus "inspirant" que les tiens<br /> Mais n'empeche, tu dis ca mais je crois que tu fais moins de fautes d'orthographe que beaucoup de monde sur la toile ..<br /> <br /> bisousss
Répondre
P
J'ai pas envie de faire des fautes ça m'énerve depuis peu pis c'est un côté que je déteste en moi. Ecrire avec des fautes montre aux autres que l'on est peu fiable sur un plan purement pro. Sur mes profs de Français c'est normal qu'en me mettant des sales notes en raison de la qualités de mes écrits je les ai peu appréciés. La seule qui  était vraiment passionnée par la litérature a su m'inciter à ouvrir plus de livre que la moyenne des français.