coming out : Maman je suis hétéro

Publié le par Patrick

 

J'arrive à ne rien faire en ce mois d'août. Je me sens fatigué et la nuit j'arrive pas à m'endormir. Aujourd'hui c'est donc zéro café et un article sur une grosse névrose.


En lisant mes articles précédant vous pouvez déduire que j'ai été élevé dans une famille monoparentale avec mon grand frère. Il était un pur geek, passionné par les mangas et mauvais en drague. Ca n'a pas été un modèle masculin sur lequel je pouvais prendre exemple.


Dans mon enfance j'ai été surprotégé. Quand j'ai voulu faire du tennis ma mère m'a dit que je risquais d'avoir mal au dos d'après son kiné. Quelques mois plus tard j'ai pratiqué du sport avec ma tante. Ma mère a aussi toujours critiqué le sport à la télévision (pas vraiment du sport mais bon). Ainsi elle disait : « pourquoi ils crient ? » « mais ils sont vraiment sales ils crachent n'importe où ! ». Ce qui me pose le plus problème c'est qu'en raison d'un tas de petits éléments que je me permettrais pas de citer je me demande si inconsciemment ma mère et ses soeurs ne désiraient pas que je devienne homosexuel.


Aujourd'hui j'ai pas vraiment la voix de Barry White, ma gestuelle mes attitudes, ma démarche sont féminines. J'ai un corps que je trouve trop frêle à mon goût (malgré la quantité d'huile dont j'enduis les poulets que je mets au four). De plus je lis des blogs essentiellement écrits par des femmes. Sans oublier les blagues qui sont focalisés sur les homosexuel me font pas rire voire me gènent. Tout ces indices font de moi un homosexuel présumé. Tout ça se remarque bien plus  vite que  ce qui suit.

Je déteste Greys Anatomy, heroes, femmes désespérées etc.. comme la plupart des séries qui passent à la télé. La plupart des articles de la presse féminine me semblent absurde. J'attends avec impatience la ligue des champions, la coupe du monde de rugby et le prochain combat de Mormeck. Sur les plages mon regard se portent sur les femmes et leur courbes en bikini et non sur les hommes. Malgré certains éléments qui font de moi un mâle efféminé, je conçois que pourvoir exclusivement ouvrir mon lit à une femme. Le lit est bien sûr un lieu optionnel je peux le remplacer par un bois, une salle de bains, une voiture etc..


A vrai dire je me fichais bien de ce que penser certaines personnes sur mes orientations. Mais au début du mois de Mars de l'année 2001durant un zook serré, Miss Indonésie Brésil me sortit ces mots : « (...) j'ai du mal à te saisir » . Je l'avais courtisée depuis 5 mois et elle avait compris toute autre chose. Bref c'est un rateau les plus mémorable de ma vie. Mes larmes n'ont duré que quelques jours le temps que je rencontre par hasard miss TGV. Cette dernière fut pour Vanessa l'occasion de se rendre compte qu'elle s'était trompée sur mes préférences.
Depuis peu je travaille certains aspects pour gommer ces traits trop féminin qui peuvent être néfaste dans mes relations sociales. Je me suis mis à la course de fond depuis quelques années puis aux arts martiaux plus récemment pour avoir une meilleur maîtrise de mon corps.


Je me force aussi de transformer d'autres éléments provenant de mon éducation en atout. Ma mère et ses soeurs m'ont inculquer que je devais mettre les femmes sur un piédestal. (Certes cela est pratique pour regarder sous leur jupe ou leur robe). Mais comment je peux alors pour communiquer avec une femme si j'ai du mal à la considérer comme être égal à moi malgré nos différences. Bon à vrai dire mes problème de communication en générale devraient faire l'objet d'un autre article. Comme j'arrive pas à faire grand chose en ce mois d'août je vais peut être le rédiger avant la fin du mois.

 

 

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un homme qui fait des efforts .... waouuuu !<br /> Et puis comme tu l'as écrit ça doit être une qualité d'avoir été élevé par des femmes. Tu comprends mieux leur sensibilité, leurs désirs, leurs besoins ...<br /> Pour finir, par rapport à ton commentaire : Moi non plus je ne sais pas bien vivre mon célibat, et à vrai dire après les derniers évenements je ne pense pas que ça va s'arranger. Mias bon peut être que pour la rentrée je serais "ok" :-)
Répondre
P
C'est pas une qualité d'être élevé par des femmes. Je comprends pas mieux leur sensibilité que d'autres, ou même si je les comprends j'arrive pas à agir en fonction de ça.Je suis pas vraiment adroit avec les femmes. Dans le cas contraire j'aurais moins peur de ma période de célibat actuelle.
S
Ben quoi, y a pas de mal à être un peu féminin quand on est un mec...<br /> <br /> Le gars dans Pirates des caraïbes...Orlando Bloom? Je sais pas écrire son nom, il est fin et icroyablement séduisant!<br /> <br /> Te casse pas la tête, essaye juste d'être bien dans ta peau.<br /> <br /> Le site sur les rateaux, j'en ai lu qqun, c'est normal que certains gars s'en prennent, ils agissent vraiment comme des débiles (et ils ne sont pas polis...le gars qui traite la fille qu'il aime de pute...on s'en sortira pas!)<br /> <br /> Tout le monde a déjà eu déception, moi j'en ai eu au moins 4 que je me souviens, mais je drague pas trop non plus (je parle de ma période célibataire!), en fait, il faut parler avec les filles, communiquer et savoir interpréter les signes. <br /> <br /> Bon, j'espère que je t'embête pas avec mes conseils!<br /> <br /> Bises et bon courage!!! Si tu fais rien ce mois-ci, pas grave! Tu feras mieux le mois prochain!
Répondre
P
Orlando il a surtout un gueule d'ange malgré son côté efféminé. C'est pour ça qu'il est séduisant. Il a pas de névroses qui minent son minois contrairement à moi. Si je veux effacer le côté efféminé en moi c'est pour être mieux dans ma peau. Quelques temps après avoir été refoulé par Miss Indonésie Brésil j'ai compris que ce côté m'est nuisible dans mes relations. Plus je pense à certains éléments de ma vie Sur le site des rateaux je suis d'accords avec que certains agissent comme des débiles pour d'autres je compatis. Les mecs sont plus dragueurs que les filles c'est qu'il sont plus demandeurs. Le problème c'est qu'être demandeur c'est pas vraiment attractif, surtout quand en plus je place les femmes sur un piédestal. Actuellement j'arrive pas vraiment à parler correctement. Quand j'étais en couple, je parlais aux femmes avec beaucoup moins de pression. L'un des principes de mon éducation maternelle c'est que je devais pas tromper ma copine. Donc quand je parlais à une femme durant mes période de non célibat je ne le faisait pas dans un objectif conscient d'une partie de jambe en l'air. Actuellement mon regard est probablement trop libidineux pour les femmes à qui je parle. Bref je sais pas bien vivre mon célibat.Pour le mois d'aout je vais essayer de bouger malgré tout ça même si ça va pas trop fort.