Test psychologique

Publié le par Patrick

ll y a quelques semaines j'ai entamé un bilan de compétences. A vrai dire celui-ci m'a pas amené grand chose. Comme tout les bilan de compétences celui-ci commence toujours par une série de test psychologique. Ces tests psychologiques sont un peu plus évolué que ceux de la presse féminine du style quelle salope suis je? (Grosse salope, vrai fausse salope, belle salope, salope qui s'ignore). Je suis désolé j'avais envie d'écrire ce genre de mot sur mon blog. Les tests des magasines masculins du genre suis je un bon coup ne valent pas mieux. Les tests que j'ai passé provienne du modèle MBTI. Mon résultat m'a un peu déconcerté. J'ai refait des tests sur le net qui m'ont donné le même profil.

Si vous voulez vous testez voilà 2 sites pour vous :

http://keirsey.com/french.html

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Mon profil confirmé sur le net est INTP. En gros je me pose beaucoup trop de questions dans la vie. 

A part ça je jetterai mon venin vendredi sur la banque qui pose une question qu'elle ne devrait pas poser sur les profils CV en ligne.  

 

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je comprends que ces tests soient distrayants mais ils sont un peu bidon à opposer des thermes qui ne sont pas forcément contradictoires, lors des résultats
Répondre
P
Ses tests sont fondés sur l'apport de Jung dans la psychologie. Ce sont les tests qu'on m'a fait passé lors de mon bilan de compétances dernièrement. Il parait qu'ils sont souvent utilisé dans les realations humaines.Si tu veux plus de renseignements sur ça je te conseille d'aller sur: http://16types.free.fr J'ai jamais vu un test que je trouve subtil. Simplement je me reconnais un peu dans le profil INTP et ça me fait peur.