Des policiers inteligents

Publié le par Patrick

Quand vous voyez un flic dans la rue, c’est qu’y a pas de danger. S’il y avait du danger, le flic serait pas là.
(coluche)

Bon les blogs c'est fait pour mettre en ligne ses délires, son imagination, son quotidien et aussi son passé. Actuellement j'ai pas envie de parler mon quotidien c'est la raison qui me pousse à publier 2 articles dans la catégories « passé » cette semaine.

Il fut un temps où la France était à feu et sang sous la gouverne des socialos communistes. TF1 nous montrait cette insécurité chaque semaine dans les reportages de Charles Villeneuve le courageux qui payait des journalistes encore plus téméraire pour filmer l'insécurité. La France avait peur malgré la croissance, son équipe de France de foot était championne du monde et d'Europe et même son équipe de rugby était compétitive face aux tout noirs. Heureusement que Nicolas est arrivé depuis peu OUF.

 

Comme les histoires d'amours finissent toujours mal j'étais triste suite à ma rupture avec Miss Tgv. Cela n'avait duré que quelques semaine mais elle m'avait rendu un peu fou d'elle cette apprentie comédienne. Devant mon désarroi miss Corsica m'invita alors chez une de ses amies pour me réconforter. J'ai été l'homme d'une soirée girly qui me redonna le moral. A la fin de la soirée je raccompagna miss Corsica chez elle avec ma polo 83 puis je partis à la recherche d'une place de stationnement dans mon quartier. Comme j'essaie d'appliquer le code de la route, je m'arrêta à un feu rouge bien qu'à 3 heures du matin, la circulation m'aurait permis de griller le feu sans trop de danger. Tout à coup je vis plusieurs voitures au fond de la rue qui foncèrent en ma direction. Je pensais que c'était soit des fous, ou soit des flics. Je m' aperçu que c'était des flics quand ils grillèrent le feu de l'intersection qui était juste derrière moi. Bah des flic c'est normal ils veulent jouer au commissaire Moulin. Tout à coup leur voitures encerclèrent la mienne. Le premier policier qui sort me braqua et cria « MAINS EN L'AIR » puis ils sont plusieurs à me mettre en joue. Malheureusement ils ne ressemblaient pas à elle qui n'a pas de flingue vous remarquerez. Faut bien je mette des photos de jolies femmes sur ce blog.

flic.jpg

 

Bon reprenons, après m'avoir braqué, un flic ouvre ma portière me fait sortir et pratique une clé de main. Comme je voulais pas me débattre j'ai pas mal. L'un d'eux fouilla mon coffre tout et me gueula :
« Il est où le fusil??? »

 

Un autre beugla :

 

« C'est toi qui a tiré un coup de fusil à la pizzeria?? »

 

J'ai répondu avec une petite voix que je ne possédais pas de fusil et que donc j'ai pas tiré, et là un troisième flic me hurla :

 

« Comment tu sais qu'on recherche un fusil? »

 

Depuis ce jour j'ai compris comment les policiers arrivaient à obtenir des avoeux conforment à leur voeux. C'est tout un art de poser à la fois une question avec la réponse dedans. En fait il avait comme signalement que le tireur avait pris la fuite avec une AX Noir.

 

Devant tant de doutes à mon égard ils décidèrent de faire une confrontation de témoin avec les victimes. Le flic qui a pris ma voiture ne savait même pas faire démarrer une Polo 83 dont le ralentisseur et déréglé.

 

Le restaurant qui s'est fait attaqué se situe à 500 mètres du carrefour où ils m'ont braqué. Une dizaine de minutes plus tard les policiers débarquèrent sur le lieu de délit, prennent un signalement d'une voiture noire et partent à sa poursuite. 500 mètres plus loin ils trouvèrent une voiture noire semblable en partie à leur signalement qui est resté arrêté consciencieusement à un feu rouge. C'est vrai les délinquants s'arrêtent au feux tricolores à 500 mètres de leur méfait dans les 10 minutes qui suivent ça sa trouvent dans la réalité comme dans les reportages de Charles Villeneuve. Quand je suis reparti j'avais les jambes qui tremblaient et les flics se marraient.

 

 

Publié dans passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avoue, la ca n'aurait pas ete cool, c'est le cas de le dire<br /> <br /> bisousss
Répondre
P
Heureusement qu'ils avaient pas pris trop de café.
S
T'as vraiment pas eus de chance !!<br /> <br /> Perso avant je detestais les flics. Faut dire, qd j'étais gamine, un flic ct celui qui se barrait des que qq'un du college se faisait tabasser, mais qui etait toujours le premier a fouiller mon sac en guise de controle d'identité (oui a cette epoque la, un cahier de correspondance valait piece d'identité)<br /> Mais depuis j'en ai rencontré des cools. Style vraiment. Et je me suis dis que ct des mecs qui faisaient un boulot super pas facile (dangereux, dénigré, etc.). Et comme partout: y en a des géniaux, et il y a les autres ...<br /> <br /> bisoussss
Répondre
P
Il y a quelques années je n'aimais pas les flics mais maintenant  je comprends qu'ils sont utile à la société. Ce sont les seul personnes qui m'ont braqué dans ma vie. Ils sont très cons de m'avoir arrêter mais là où ils ont un peu assuré c'est qu'ils n'ont tiré. Sinon je doute que je puisse écrire ces lignes.