Bouc émissaire

Publié le par Patrick

Mes dossiers traînent en longueur certains de nos partenaires financiers ne sont pas vraiment pas rapide. Ils en viennent à accuser la poste pour leur retard. En conséquence mes clients sont mécontents et je m'en prends plein la gueule. Pour certains d'entre eux on les met nos clients dans la merde avec ces retards. Pour Vrai fausse nunuche je dois pas tant dire du mal de ce partenaire. Certes on peut pas se passer de notre fond de commerce mais je préfère voir la réalité en face. Pour une autre collègue, elle me dit que j'ai qu'à remettre les clients à leur place. Je veux bien remettre les clients à leur place, mais c'est moi qui a tout fait pour les ramener dans la boite, je savais pas que nos partenaires aller se montrer si peu fiables. En plus quand j'aurais des clients avec le même profil je devrais refaire les même mensonges. Je vais pas dire que son dossier va prendre bien plus de temps que prévu et que le client va être dans la merde à cause de nous. Donc le client me téléphone et gueule. Je suis obligé de mentir pour attirer des clients. Mais je savais pas que je devais mentir à ce point pour ce type de clients.

 

Je suis comme Benjamin Malaussène, je soulage les clients quand ils me gueulent dessus. Sérieusement je crois que Bouc émissaire est un métier d'avenir. Pour faire plus d'économies les entreprises ont tout intérêt à confié ce poste à un stagiaire. Si le client n'a pas de contact avec l'entreprise alors on peut toujours inventer un stagiaire fictif. Le stagiaire fictif c'est comme la Poste c'est un moyen pourri pour toute entreprises de nier sa responsabilité. C'est les nouveaux Gaston des temps modernes.


images-copie-6.jpg

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article