Travail, famille, crédit, le bon sens prés de chez vous.

Publié le par Patrick

Dans la vie de tout les jours je suis une personne réfléchie. J'aime pas agir sur le coup de l'émotion car j'agis de manière incohérente et incompréhensible quand je suis dans ces états là. Une des conséquences c'est que ma voix bafouille et part sur des tons presque enfantin. Du coup ça fait un peu ridicule quand je m'énerve. Quand j'ai eu mon ex au téléphone cette semaine, je ne pouvais pas tenir une conversation normale. La seule fois où nous nous sommes revu pour régler des problèmes administratifs. j'avais aussi peur de dire des choses qui lui déplairaient. C'est aussi cette crainte qui rend ma voix si tremblante quand je lui parle.

Tout ça pour dire que je peux m'emballer rapidement. J'ai du mal à apprécier que les aînés de ma génération me fassent la moral sur le travail. Il flotte une ambiance de suspicion sur les jeunes qui ne veulent pas travailler. Lorsque nos gouvernants proposent des solutions type CPE qui sont refusées par la rue les jeunes vingtenaires paraissent à leur yeux pour des fainéants. Je veux pas me faire plaindre dans ma vie professionnel j'ai commis des erreurs, même si j'ai plus travailler que d'autres personnes qui étaient assurées que rien ne pouvaient leur arriver. Sur les différents sites d'entreprises où je peux envoyer des candidatures en ligne il y en a une où les candidats n'ont pas les même chances selon leur familles travaillent ou pas dans l'établissement. Je sais que ça toujours existé mais je trouve que c'est gonflé qu'a l'heure d'internet le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur demande sur le CV en ligne : « Avez vous un lien de parenté avec un(e) salarié(e) du Crédit Agricole PCA ? » Réponse possible Oui ou Non. « Si oui lequel » réponse libre.

http://www.ca-pca.net/Vitrine/Recrutement_V2/Accueil.html
http://www.ca-pca.net/Vitrine/Recrutement_V2/Creat_Dossier_V2.php

Ca ressemble presque à du piston tout ça. A une époque où le chômage des jeunes est important je ne supporte plus le jugement de trop de gens qui pensent que ceux sont des paresseux. On ne doit pas oublier que le relationnel n'est pas à la porté de tous.

 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah tu crois que ça favorise les candidatures de ceux qui ont des contacts familiaux au CA ?<br /> Eh ben, elle est belle la banque !
Répondre
P
Les caisses régionales du CA ont une autonomie dans les procédures de recrutement. C'est le CV en ligne de la seul caisse Provence Côte d'azur que je veux dénoncer. Je suis pas aller voir toutes les autres caisses régionales mais sur celle que j'ai vu, je constate que seul le CA PCA pose cette question. J'aime pas les CV en ligne généralement car le recruteur ne fait aucun effort dans ses tries et que cela oblige le candidat à entrer dans des cases. Je trouve que pouvoir trier des candidature en ligne avec une telle question c'est proche de la discrimination.
L
A nous de changer les choses!!!!
Répondre
P
Si quelqu'un sait comment ameuter en utilisant le net je saurais gré de m'expliquer.