le jour où la mort m'a frôlé
Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
C'est le jour de mon anniversaire, comme pour mes anniversaires des années paires mon paternel allait oublier de me souhaiter mon anniversaire. En fait à partir de cette année là il allait les oublier chaque année. J'ai profité de ma pause déjeuner pour retourner sur Cannes pour prendre mon passeport. Une trajet rapide sur autoroute sans problème. Sur le chemin du retour je reste 5 minutes pour voir un pote au Cannet puis retour au boulot sur Nice. Du coup je suis à la bourre alors j'accélère sur l'autoroute de contournement de Nice, une succession de tunnel et viaduc. Avant d'arrivé au premier tunnel ce truc là sonne.
C'est miss fantasme en tutu au bout du fil. Elle me signale que son homme ne part pas en mission à l'étranger car il ne veut pas rester 6 mois sans la voir. En fait il avait peur de l'avion. Pourquoi je fantasme sur les femmes de mes potes. La première fois que je l'ai vu il était trop tard elle avait les yeux qui brillaient pour lui alors qu'il l'a prenait pour une conne. J'ai seulement pu sympathiser avec elle. Je pensais franchement que j'aurais pu essayer quelques choses si il était 5000 kilomètres de là. Je raccroche mais sa voix m'a bouleversée. J'accélère pour ne pas être à la bourre. Je me rabat à droite dés que je double quelqu'un comme on me l'a appris mais j'ignore la limitation à 110 je suis à 160. Aujourd'hui cette zone est limitée à 90. Je ne comprenais pas à l'époque pourquoi c'était limitée. A la sortie d'un tunnel en courbe donc sans visibilité je me retrouve face à l'arrière d'un putain de camion bien trop proche à mon goût pour freiner. Je donne un coup de volant à droite et je commence à le dépasser. Mais l'arrière de ma polo 83 commence à vaciller. Je perds le contrôle. Les pneus crissent et après avoir dépasser le camion, ma voiture heurte la barrière droite devant le camion. Entraîné par la vitesse puis par le rebond sur la barrière mon véhicule fini son tête à queue. Je suis en marche arrière et je vois le camion face à moi qui me fait des appels de phares. Nos deux véhicules vont sur la file de gauche. C'est maintenant que je vais vraiment avoir de la chance dans mon malheur. C'est ça qui va me sauver la vie sur ce viaduc il y a une voie de dégagement sur gauche de la route. Je m'arrête sur cette voie sans rien faire et je vois un tas de véhicule qui me dépasse. C'est rare sur une autoroute ce type de voie de dégagements sur la gauche. Une type dans une Laguna verte s'arrête. Il descend pour prendre de mes nouvelles. Je veux redémarrer pour faire demi tour et repartir mais mes jambes tremblent. Je peux quand même faire démarrer la voiture. Il me dit de faire une marche arrière le long de cette voie puis de faire demi tour plus loin. Il me dit qu'il me fera signe pour commencer mon demi tour sans danger et sans les jambes tremblantes. J'ai pu repartir sans domages. Je retourne au boulot sans problème mais sous le choc.
Avant tout mes salaires allait pour payer mon permis maintenant que j'avais enfin mon permis depuis 2 mois j'allais mettre tout mon mois de juillet pour réparer cette caisse qui allait vivre encore 4 ans. Le soir même je suis allé en boite à pied pour célébrer le fait d'être en vie et ma naissances quelques années plus tôt.