Anecdotes d'anciens jobs

Publié le par Patrick

Bon ça fait une semaine que je suis chez mon nouvelle employeur. Je vais essayer de rester positif en me disant que ces prestataires et sa clientèle sont suffisamment variés pour survivre à la crise financières qui s'annonce. De toute façon si il coule beaucoup couleront et j'aurais des difficultés à me reconvertir en vendeur de crédit revolving pour un vendeur de canapé. Je prends le pari que l'avenir ne sera pas mauvais pour nous. De plus je crois qu'il est possible pour moi de rapidement évolué en salaire et en responsabilité chez ce courtier.

 

J'ai parlé de mes anciens boulots à mon nouveau collègue. En prenant un peu de recul je m 'aperçois que j'ai fait plein de petits boulots :manutentionnaire, vendeur au black, vendangeur en pays de Beaujolais et au coeur de la Bourgogne.


Sur un de mes bulletins de salaire de cette été je peux lire que j'ai été « manutentinaire de documents » (sic). C'est une belle formulation pour dire facteur tout simplement. Je livrais des colis qui était un peu à la bourre. C'est sympa comme boulot facteur quand on arrive à s'organiser. Le facteur il sonne toujours 2 fois chez les vieille clientes qui sont adepte de la vente par correspondance. Une fois à 13 heures c'est un fils à papa en pyjama qui réceptionne le colis. Ce ptit bourge m'a pas donné le moindre centimes de pourboire, le connard. Tu peux pas te servir dans le porte monnaie de maman?? La veille ta mère était généreuse avec la France qui se lève tôt. Les jeunes belles femmes m'ont simplement souri mais m'ont pas montré si la parure de lingerie qu'elle avait commandé au 3 helvètes mettaient en valeur leur fesses et leur seins. De même qu'elle n'ont pas osé tester devant moi si leur sex toy commandé sur le net est efficace ou pas. Bon j'arrête là je fantasme.
l283.jpg

J'ai aussi bossé quelques semaines pour un célèbre vendeur de hamburgers en tant que vendeur justement. Ce boulot m'a dégoutté des frittes. J'ai toujours du mal à en manger aujourd'hui. C'est une expérience assez contrasté. Certains de mes clients m'étaient sympathique je crois que j'ai servi miss amour innocent de juillet. Une fille que j'avais plus vu depuis plus de 10 ans et qui avait maintenant un buste splendide. Mais pour la plupart d'entre eu j'avais l'impression de les gaver, je trouvais gros et surtout mous. Les vendeurs avaient aussi un chalange de vente de boisson dans le format biggest. Mais cela me gênait peu. J'étais généreux avec le client sans le faire exprès même si celui était un pur connard. Comme je suis quelqu'un de peu adroit avec mes mains mes portions frites était toujours plus généreuse que les normes. Quand on montait une glace type sunday on m'avait dit que je devais faire tourner mon poignet pour faire un trou d'air au coeur de la glace. Et pareil que pour les frites je ne le faisais pas. Quand il n'y avait pas de rush un des salariés de caisse était désigné pour une heure pour nettoyer la salle et la cuisine. Tout était prévus pour que l hygiene soit parfaite. Le local était trop petit pour contenir tout les déchets issus d'une journée. Aussi pour faire rentrer tout les sacs dans les poubelles je montais d'abord sur une chaise puis je sautais de poubelles en poubelles (un peu comme Mario Bross) pour comprimer les sacs et pouvoir faire rentrer la dizaines de sacs plein qui restait bloqué dans le vide ordure. Un jours alors que j'étais enfermé dans ce local la manager m'appela en raison d'un rush. Je sautais les genoux en avant dans le bac pour mieux compresser les sacs. J'en avais tellement marre d'être là que je suis directement monté en caisse, enlever mes gants directement sans me laver les mains . Je sais que c'est crade. La vérité est que malgré les belles normes d'hygiene de ce type de restaurant beaucoup de salarié ont fait pire. Miss bonne copine de fac m'a expliqué que durant des rush elle a servi des nuggets aux clients alors qu'ils étaient dans la poubelle. D'autres on fait la même chose avec des hamburgers. Ce qui me fait le plus plaisir dans ce boulot c'est que je savais pas que je devais pointer pour mes pauses déjeuner de 15 heures. Du coup je me suis retrouvé avec des heures sups payés sur mon salaire.

burgers.jpg

 

Publié dans passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article