août 1993 Nathalie
C'est un article que Péneloppe m'a inspiré aujourd'hui :http://www.penelope-jolicoeur.com/446,confession-intime.penelope
Au début de ce mois d'aout . Je lui avais montré la constellation de son signe. Cette première nuit à la belle étoile ensemble sur cette montagne au coeur des Alpes je ne peux pas l'oublier. Quand j'y pense je m'aperçois que c'est l'un des rares moments de ma vie où je me sens totalement bien.
Deux semaines plus tard au rocher mouiller,
je voulais vaincre ma timidité. Je me préparais pour cette soirée laquelle j'avais placé tant d'espoir;
Je venais de sortir de la douche et je ne pouvais pas voir mon reflet sur les miroirs de la salle de bains en raison de la condensation. Je commence à en essuyer un de ma main droite. Les fixations cliquent puis soudainement le miroir bascule sur l'évier et se brise. Je comprends pas ce qui se passe. Je sens quelque chose qui coule sur mon avant bras gauche. Mon sang déborde. Je pars chercher de l'aide, et je suis parti aux urgences de l'hôpital me faire coudre mes plaies au bras et à ma jambe.
A mon retour à la fin de la soirée elle m'a serré dans tes bras, soulagée mais j'ai pas pu lui parler comme je le voulais, lui dire tout ce que je ressentais. J'ai rien pu faire. Cette blessure m'empêcha de passer plus de temps avec elle jusqu'à la fin du séjour. Les jours suivants mon courage n'a pas été suffisant pour réussir à m'ouvrir comme je l'aurais souhaité.
C'était il y a 14 ans à quelques heures prés.