Racolage de la clientèle
Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family.Choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortage repayments. Choose a starter home. Choose your friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a three-piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics. Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning.Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Chooserotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked up brats you spawned to replace yourself. Choose your future. Choose life. introduction trainspotting
J'adore ce texte. La vie est lancé et il faut survivre avec toutes ces contraintes et ne pas se planter des aiguilles dans le bras et trouver des lycèennes dans les boites de nuits.
Je me prostitue pour le capitalisme entre 40 et 50 heures par semaines 5 jours sur 7. Cela me permet de gagner un pécule pour tout ce qui est indiqué au dessus. Le directeur nous a tout convoqué pour nous donner les résultats prévisionnels de cette année. Il a parlé de notre rentabilité. En gros en tant que prostitué je rameute pas assez de clients à son goût. cette année est mauvaise est vu le nombre de prospect qui passe sur notre site il nous a demandé de changer notre organisation de travail. La conjoncture nous annonce encore une l'année compliqué. Pour survivre faut adopter notre méthode de travail c'est à dire notre manière d'attraper le client. Dans les rouages de la grande machine économiques j'aide les gens à trouver leur financement ou plutôt je suis la force de vente des banques qui ne paye qu'à la commission pour trouver des clients. Comme tout les courtiers il faut savoir que parfois on ne propose pas le meilleur produit pour le profil du client mais celui qui arrange mieux le cabinet de courtage. Ce fait représente une minorité. Bref mon rôle dans ce monde sert à quelque chose, faire croître le capitalisme, la propriété privée, la société de consommation.
La vérité est que tout les courtiers sont des hyènes qui s'arrachent les morceaux de chaire et d'os des clients. Suite à une formation de Bruno dans une banque, il a explicité les points forts de nos concurrents, leur volonté d'arracher un morceau de viande plus important que les autres. Ce qui est incoryable c'est que certains courtiers vendent la même camelote alors qu'il prennent des mandats qui soit parfois le triple du notre. Quelle force de caractère et quelle répartie mensongère sont capable ces gens là. Moi j'accepte de plus en plus difficilement les règles du jeu. Se battre avec une telle obstination me surprend tout les jours. Je comprends les règles du jeu elles me plaisent pas et donc j'y participe avec une mauvaise volonté. donc je gagne pas assez souvent à ce jeu stupide.
Ce qui m'étonne le plus dans cette volonté outre une connaisssance qui peut être très fine des produits bancaires c'est surtout la capacités de ces gens à s'adapter à leur interlocuteurs. Je comprends pas comment ils arrivent à s'adapter à tant d'interlocuteurs différents, qu'il soit syndiqué CGT, Officier militaire retraité vieille France, bobo parigot, bonobo versaillais, paysans amateur de gniole, professeur stressé par la marmaille, vieux à la limite de la sénilité etc...Y a des gens j'arrive pas à converser et les convaincre. Ils affirment qu'il réfléchissent etc... comme je travaille sur le net je comprends que le fait de voir une courtière blonde avec un beau décolleté puisse avoir plus de faciliter pour convaincre certaines personnes. Sur les courtiers en ligne pourquoi les gens deviennent crédule face à ceux qui ont les dents les plus longues. Bruno m'a expliqué qu'avec leur rémunération à zéro fixe tout les mois, et 3 mois d'avance sur prime au commencement ils se battent pour manger (bien qu'ils mangnt bien). Les règles du jeu me déplaisent je vais tenter de changer de carrière. J'ai envie de desserter tout ça.