La future ancienne maison familiale

Publié le par Patrick

Mon grand père dans son enfance prenait illégalement des fruits du jardin. Puis les événement ont fait qu'il a épousé ma grand mère. Mais c'est pas mon histoire.


LA signature chez le notaire aura lieu en fin de semaine la famille C'est toute une histoire de la famille qui disparaît contre quelques milliers d'euros et pour permettre de payer la maison de retraite pour le Grand père. Ce Week end c'était le dernier pâque à chercher des oeufs dans le jardin ce printemps. Cet oeuf ce n'est pas un oeuf de pâque mais on peut le trouver dans le jardin en ce promenant à la fin de l'été.

STA70860.JPG


Ce jardin que me grand parents cultivaient va me manquer. Il ya quelques années ma grands mère m'aidait à sélectionner des fleurs pour cellesdont je me plongeait dans leur yeux. Sur leur potager les haricots étaient les seuls que je trouvaient mangeable. Les tomates avaient du goûtcontraiement à ce que je trouve dans les marchés même en saisons. Quant à l'eau du bassin -où nagent des poissons rouges- que j'ai bu et qui m' a permis de faire mes défenses immunitaires aussi. Les orangers de toute façon dépérissaient. Je ne les verrais pas couper. Le jus de ces oranges étaient incomparables. Le citronnier lui est parfaite santé et va me manquer. Quand on a testé ces citrons on trouve les citrons d'Argentines sont bien ternes.La maison ça fait plusieurs semaines que je sacrifie mes week end à la vider. Inutile d'expliquer que cela m'a trop déprimer ces dernières semaines.J'ai pas pris pour illstrer cet article des photos que laisse les meubles une fois évcuées des pièces.

  C'est pour ça que je mets publie uniquement des photos de d'agrumes:

CIMG0874.JPGCIMG0878.JPG

CIMG0879.JPG

Je crois que je mettrais d'autres photos ici quand je les retrouverai dans mon bordel informatique. Des fleurs d'oranger et de citroniers.

 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je peux comprendre ... J'ai encore le parfum que m'a offert ma grand-mère quand j'étais gamine. Il sentait le citron, c'était mon monde à moi. chacun ses souvenirs, mais tu garde les principaux.<br /> Et puis tu pourras toujours piquer les fruits des futirs proprios, juste pour le plaisir de<br /> <br /> Bisousss
Répondre
P
<br /> Mon grand père lorsqu'il était enfant aller piquer des fruits dans ce jardin qui appartenait d la famille de ma grand mère. Quelques années plus tards il épousa, mais ça c'est une auter<br /> histoire...<br /> Quand je me promène dans certaine rues de la côte d'usure je vois des agrumes et des citronniers dans des copropriété que personne ne cueillent. Ils sont toujours meilleurs que ceux d'Argentine.<br /> <br /> <br />