j'en parle comme tout le monde

Publié le par Patrick


au bout y avait d' la crème, Ah mon dieu que c'était bon.

Une parole de chanson de troisième mi-temps pour les rugbymen qui peuvent encore se murger sans se soucier de l'entraînement le lendemain ou du match prochain. Les troisième mi-temps des internationaux sont devenues plus soft et même plus glamour dans certain club pro. Existe-t-il toujours la légendaire biscotte.IRB-ballon-REPLICA-PE3.jpg

 

 

A partir de demain commence la coupe du monde de rugby. C'est en autre une bonne occasion pour la restauration rapide d'augmenter sa vente d'hamburger. La question qui me turlupine la tête est de savoir si je vais être pour l'équipe de France si elle ne joue pas contre l'Angleterre où bien sûr dans ce cas cité, la question ne se pose même pas. Est ce que je vais soutenir des gars qui pose nus sur des calendriers et qui me donnent des complexe. Je concède que les argentins aussi ont posé dans les même conditions mais eux ils n'ont pas voté pour Nicolas.

Ce qui me gène plus sérieusement dans l'équipe de France c'est cette volonté de vouloir imiter le jeux d'autres équipes. Certes c'est bien de vouloir imiter des critères d'organisations. Quand je vois jouer l'Italie avec leur défense aligné sur les regroupements alors qu'avant Berbizier ils jouaient n'importe comment. Je trouve ça positif. La France a perdu une certaine imagination dans le jeu. Le fait qu'Harinordoquy ne transmette pas le ballon à Poitrenaud contre l'Angleterre au Vélodrome illustre mon propos. La fantaisie du jeu de passes et d'évitement disparaît au profit du physique et de la défense.

Laporte mise beaucoup trop sur sa défense comme l'avait fait l'Australie en 1999 et l'Angleterre en 2003. Malgré leur bons tests matchs c'est dans ce secteur où le sélectionneur va probablement commettre des erreurs. Les journalistes comparent trop 1998 et 2003. En 1998 Jacquet n'était pas populaire parmi les journalistes. Il a aussi misé sur une défense solide et a sacrifié Cantona. Il a surtout donné l'énergie à ses joueurs grâce à une presse qui les critiquait. Les joueurs avait la rage pour prouver ce qu'ils valaient et pour le rêve de gagner. Là Laporte, ses joueurs, et les journalistes nous font croire qu'ils sont quasiment les meilleurs après les tout noirs. Même si j'apprécie peu le jeux que Bernard a mis en place je serai triste pour les joueurs de grande qualité qu'ils se fassent éliminer prématurément en raison de futur secrétaire d'Etat aux sports..

 

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article