Fête des mères et considérations sur les psys de tout poils

Merde Samedi je vais perdre une partie de ma journée à chercher un cadeau pour la mère Patrick. Pour l'instant j'ai pas trop d'idée je me contenterai bien d'un gâteau mais elle cuisine mieux que moi et attend surtout un autre type de cadeau. La fête des mères est la seule tradition du Maréchal Pétain que ma mère souhaite que je respecte. Même dans la famille Klarsfeld le fiston à roller perpétue offre un cadeau à sa maman. Pourtant quand on connait l'histoire de sa mère et que l'on observe comment son fils a évolué politiquement on se demande à quoi va ressembler leur renconter de Dimanche . C'est l'avantage des mères c'est que même si on se prend la tête, on s'engueule plus ou moins fortement ; j'ai souvent l'impression qu'un fils et une mère peuvent tant se pardonner quelque soit les divergeances. Certes ce pardon est aussi dû à une certaine diplomatie presque hypocrite qui peuvent empêcher de sortit des mots trop violents.
Je suis étonné de voir tant de gens qui se confie autant à leur mère et je suis sure que même Arno Klarsfeld se réfugie vers la sienne. J'imagine lui dire « Maman mon nouveau ami de petite taille se tape mon ex, j'ai mal au coeur ». Personnellement j'ai du mal à me dévoiler à ma mère et à ma famille tant sur le plan personnel que professionnel. pourquoi j'arrive pas à parler de tout ça. Malgré ce blog j'ai beaucoup de pudeur. Je me souviens qu'il y a quelques j'avais évoqué mon rato avec Miss Brésil Indonésie (j'en ai parlé aussi sur ce blog) mais j'avais pas plus développé que ça.
Ces derniers jours j'ai trouvé un nouveau psy qui peut me prendre en consultation le soir après le travail. Celui-ci travail aussi avec un type de méthode qui m'interesse, qui sera différente de celle que j'ai effectué avant d'entrer dans le cabinet de courtage où je suis exploité. Ma mère s'est énervée contre ce choix de méthode et m'a dit « Tu ne peux pas faire une analyse comme tout le monde ? ». Ben non une analyse j'ai pas envie, j'ai compris mon passé récemment et comment il agit sur mon comportement. C'est mon comportement que je souhaite faire évoluer, et sans histoire du stade bucal annal et génital, ni me shooter aux médicaments ou avoir divers comportements addictiffs...
Pour en revenir sur les Psy (chiatres, chanalystes, chologues et tout toutim je les englobe tout dans la même catégories) je trouve que dans tout les cas (IRL) ils obtiennent de piètres résultats quand j'observent ceux qui les fréquentent. Peut être celui que je vais voir va me décevoir aussi, mais je sais que j'aurais essayé une voie qui est différentes des gens que je connais.
J'ai revu J2 deux fois en moins de vingt jours. C'est un ami de longue date qui a eu beaucoup de problèmes dans sa vie. Les psychiatres l'ont shooté durant plusieurs années. Je reconnais qu'à leur place je n'aurais pas la moindre idées de faire face à ce type de patients. Ce qui avait d'étonant c'est qu'entre ces deux visites il avait plus évolué qu'en plusieurs années. Il affirme que son psy se fout de sa gueule durant ses consultations et a décidé de le seuvrer. Il n'arrivait plus à dormir, son esprit étant tourmenté par ses dernières années de perdu. Ce sont ses nouvelles névroses. Je suis un peu du même avis que lui. Je pense qu'il a perdu une partie de ses belles années. qu'est ce qui fait que son psy arrête son traitement médicamenteux que maintenant?? J'ai des doutes sur les compétences de ces gens là et même du mien que je vais fréquenter. Mon seul problème c'est que je sais pas quand je peux me libérer pour consulter.