Entre rêve et ma réalité
C'est un de mes clients, un cadre très supérieur avec qui j'ai un bon contact qui m'a fait cette proposition. Est ce que je serais intéressé pour aller travailler là :

Je n'ai pas donné de réponse au téléphone avec Bruno à 2 mètres de moi et j'ai même pas de fiche de poste ni aucune conditions de travail. Je ne connais pratiquement rien de ce pays. Je sais simplement que malgré certains points qui me font un peu peur je peux concevoir de vivre là bas. Les célébrités que je connais ayant cette nationalité sont footballeurs essentiellement. Je sais aussi dans quel sport ce pays donnent des champions. Pour ce poste l'anglais me sera indispensable mais je devrais aussi apprendre une nouvelle langue. Je ne sais même pas dire bonjour dans cette langue. Pour l'instant comme je ne sais pas les compétences qui seront demandées je crois que les probabilités pour que ça colle sont de 1%. Je m'accroche beaucoup à ce 1% comme on peut s'accrocher à une bouée de sauvetage avant que le fleuve nous entraine dans des rapides.
Certains partent par passion, pour découvrir une nouvelle culture, retrouver leur racines ou pour leur carrière. Moi j'ai envie de fuir pour échapper à ma réalité de la côte d'usure. La fuite active est-elle une motivation car j'ai l'impression que ma vie va dans le mur dans tout les domaines famille, relations sociale, amour. Sur le plan professionnelle ça stagne, je stresse mais je pense que j'ai des oportunités là où je suis mais j'ai envie de voir autre chose.
Quelle est ma réalité aujourd'hui?? Je me suis pris d'affection (euphémisme) pour une demoiselle (une vraie, une non mariée) Eugénie qui bouge son corp d'une façon si sensuelle que tout homme la désirerait (même Elton John succomberait). Je l'avais évoqué là: Des rateaux à la pelle et elle ressemble étrangement à cette autre fille qui a faillit provoqué ma mort ici le jour où la mort m'a frôlé . Il y a quelques semaines Eugénie avait déjà détruit le peu de confiance que j'avais en moi et je ne pensais plus la revoir et j'avais plus donné signe de vie pour ma santé mental. Et voilà qu'elle me téléphone Elle me propose un rendez vous. Si j'y vais pas je sais que je me détesterai encore plus mais si je me plante comme la dernière fois je serai encore plus anéanti. Donc j'y vais en prenant soin avant de refaire le ménage une seconde fois dans la semaine. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais ça. Au final tout ce que j'ai réussi à faire c'est à me planter encore plus lamentablement qu'à notre dernière rencontre. Aujourd'hui je suis encore un peu KO. J'ai envie de plus rien. je peux toujours fuir ou rire en allant icilink pour voir le malheur des autres. J'ai l'mpression de vouloir partir car je suis en échec ici. Est ce un motif raisonnable pour partir??