chateau de cartes
Alors que je prenais un café sur une terrasse pas assez fréquenté par de jeunes femmes car à proximité de mon boulot, j'entendis un jeune Branleur se moquer de l'attitude des mecs en costard qui sortaient d'un resto voisin. Du haut de sa science de buveur de whisky en boite de nuit, il affirma qu'il avait réfléchi et qu'il refusa d'être comme ces salariés. Ils étaient comparables à des ptits chiens que le maître (chef de service directeur etc..) apprivoisent avec une balle. Quel petit con prétentieux, même si il créait son propre business il aura toujours un prestataire, un gros client un actionnaire pour lequel on se soumet. Même Bill Gates se soumet en partie à la commission européenne. Ce petit con prétend que à 25, 30 ans « les cartes sont déjà quasiment distribuées pour la vie ».
Moi j'ai pas eu de cartes on me les a volé en grande partie (je parle pas de V) à mon grand regret. Bien que je reconnais que je plante trop je chose que j'entreprends. Il me paraît incorrect de faire correctement bien les choses. Mais là il s'agit d'une névroses et j'ai du mal à sortir de ce schéma.
Ce matin en sortant de mon train j'ai vu les pompiers qui bloquaient la route. Puis je suis passé devant car je suis obligé de traverser cette route pour aller travailler. J'ai remarqué un pied avec une chaussure à talon qui dépassait de la couverture au milieu de la route. Quelle horreur se réveiller par un BIP ou un DRING le matin pour aller au travail et mourir en chemin. Peut être que je l'avais déjà vu cette femme, qu'elle avait de bonnes cartes dans sa vie (enfants, neveux amours confort etc...) et tout est parti d'un coup. Le soir quand je repasse j'ai une pensée pour elle moi qui suis souvent pressé pour rentrer dans ma demeure et qui traverse n'importe comment pour prendre un train. Je vais redevenir plus prudent alors que localement même les mamies qui marchent avec une canne traversent au rouge. C'est une coutume sur la côte d'Usure.
Le soir même alors que je sortais de ma gare une fiesta rouge a accélérer au lieu de freiner alors que j'étais engagé sur le passage piéton. J'ai reculé pour l'éviter. Nos vies tiennent qu'à un fil. Toujours se méfier des passages piétons juste en face des gare. Ils reste probablement les plus dangereux. On peut perdre sa main en un rien de temps. La vie est peut être un chateau de carte