Je consomme donc je suis

Publié le par Patrick

Laurette-2.jpgBesoin d'une aide pour financer votre canapé. Ne vous inquiétez notre conseiller financier est là pour vous trouver une solution adapté à vos besoins. Vous voulez aussi refaire la cuisine? Nous vous mettons à votre disposition une réserve d'argent.

(Remarque sexiste : pourquoi refaire la cuisine selon les souhaits de Madame alors qu'elle va plus cuisiner mais simplement décongeler des plats préparés dans quelques mois quand l'amour fou sera fini).

Un autre jour le client lambda pour bénéficier de futures réductions le client est invité à prendre une carte d'un autre magasin, pour faire de bonnes affaires. Bien sur pour prendre cette carte l'assurance de l'établissement de est obligatoire. Puis Madame achète par correspondance et le couple se retrouve a payer des échéance avec proportion leur revenus échéance bouffer à un quart de manière constante par les intérêts et l'assurance groupe (toujours hors de prix dans les revolving).Aujourd'hui j'ai l'impression que le monde veut vivre dans une société d'opulence alors que peu de personnes en ont les moyens. Nicolas S désire que les français consomment comme des américains, polluent comme des américains, s'endettent comme les américains avec des crédits hypothécaires rechargeables. Je suis loin d'adhérer à la philosophie de Diogène mais il me semble guère faire de doute qu'on puisse vivre uniquement dans le plaisir de la consommation. Bien sûr je consomme, j'achète des choses inutile comme la poudre de perlinpinpin, pour ne pas perdre trop vite mes cheveux, et j'ai envie de connexion internet et j'ai envie d'offrir de jolies parures de lingerie à offrir à ma prochaine car une jolie femme en lingerie c'est magnifique. (bien que j'ai pas besoin de ça ou de pilules bleu pour être en forme)

sep2006-01.jpg

Pourtant j'ai pas l'impression vivre pour consommer comme tant d'autres autour de moi. Certes j'ai un problème vis à vis de l'argent et je suis affolé en regardant les gens se s'endetter eu et mettre leur enfants dans la merde. Quand j'étais adolescent j'étais envieux envers mes camarades dont les parents offraient des marques aux pieds de leur progéniture. Mon père ne payait sa pension alimentaire, depuis mon enfance. (je ne veux pas trop savoir si il en avait les moyens). Ma mère m'a pas gâté en marque, mais elle a toujours fait en sorte qu'on parte en vacances. C'est un choix de vie. Un elle a posé un dossier Banque de France où elle a eu beaucoup de chance et à une certaine période de nos vies les pattes étaient l'essentiel de nos repas. Certes je consomme, et peut être que je suis dans une illusion mais je sens que je suis moins futile dans ma consommation

 

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article