Expression orale expression écrite

Publié le par Patrick

Quand j'étais écolier le français était vraiment pas la matière que je préférais. En lisant ce blog vous pouvez facilement remarquer que mes notes dans cette matière était loin d'être les meilleures sur mon bulletin.

C'est chiant la relation clientèle. Bruno l'autre mâle du bureau parle très bien au téléphone avec un sourrire que le clients entends. Puis quand il raccroche il gueule  la plupart du temps« PUTAIN MAIS QUELLE ENCULEE MADAME ... »  Il gueule pour se libérer de ses frustrations. Je le comprends; Mieux vaut se lâcher que de garder ses frustrations pour soi. Cela permet essentiellement de réduire les névroses. Gueuler des grossièretés ne m'a pas été suggérer par mon éducation maternelle. Pourtant gueuler contre les bugs informatique le chats qui fait des conneries ça soulage. Le contraste visible entre ce que dit Bruno au téléphone et ses pensées qu'il fait partager à tout le monde me fait rire. Son élocution sa voix grave permet de rassurer les clients en général. De même que ses mails sont vraiment bien écrit. J'envie son sens de la formule. Il demande sait interroger le client en le rassurant ou nos prestataires. Il vanne plus souvent les prestataires que les clients. En fait il est plus énervé par les prestataires que les clients.

Dans mes mails il manque aussi bien des quelques choses dans la forme que dans le fonds. Je trouve que mes formules sont plates et peu enthousiasmantes. Dans mes écrits aussi bien que dans mon expression orale quand je stresse on peut deviner une ancienne dyslexie. On m'a toujours dit que je devais lire pour m'améliorer. Je lis peu mais plus que la moyenne des français. En plus je lis plus de littératures étrangère que française.Je me dit que dans quelques temps mon expression mes mails, auront plus de gueule et que je saurais mieux me relire. Même sur ce blog quand je relis des fautes sur des anciens je suis surpris par les fautes de syntaxe, d'orthographe et de style que j'ai commises. Je me corrige bien tard. 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Même si j'adore écrire, même si j'adore communiquer sous tout les sens du terme en fait, moi aussi j'ai quelques fois cette impression. Mais je crois que c'est d'écrire X mails, lettres, etc. se terminant toujours par les mêmes formules qui impliquentc "jsuis censé etre un pro hein. Pas ton pote. Alors pas gros bisousss, mais ta mes salutations"<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> ps: tu es cité a la fin de l'article qui sera en ligne demain (si j'ai le temps de le finir ce soir ^^)
Répondre
P
J'ai du mal à écrire ou parler quand il y a une certaine contrainte. JE crois que c'est pour ça que j'ai du mal à avoir un language normalisé au téléphone dans mes anciens postes. Tu as raison pour d'ici quelques temps je saurais fécrire  de belles formules de  politesses pour exprimer "vous me faîtes chier mais je vous salue car je suis obligé Monsieur le clients pas très futé".