Le locataire idéal

Publié le par Patrick

Le locataire idéal n'existe tout comme le propriétaire idéal. Aujourd'hui un propriétaire m'a dit que j'avais un profil pas adapté selon l'assurance de sa banque. Effectivement je suis mal payé. Il me faut attendre quelques mois pour demander une augmentation comme Nicolas. En plus je connais pas de caution solidaire qui gagnent 4 fois le loyer. Son prêt investissement locatif il a été obligé de le prendre avec une assurance loyer. Donc même si il a un bon feeling avec un locataire mais qu'il n'entre pas dans les lignes de la banque alors il sera en porte à faux vis à vis d'elle.

 En plus cette andouille de propriétaire voulait que je sois seul, ce qui lui complique les choses. En effet sans être un expert en mathématique, il aura plus de difficulté a trouver une personne seul avec ses exigences plutôt qu'un couple car logiquement une personne seul lui rapportera forcément moins de revenus. Après est ce qu'une personne vivant seul font moins de bruit qu'un couple, pas forcement, il peut organiser de belle soirée entre amis avec de la musique à fond jusqu'à plus d'heure. En plus si il est séduisant il invitera des partenaire sexuel qu'il fera jouir bruyamment. Si le locataire est un mâle frustré  de son célibat alors il mettra des pornos à fond toute la journée pour en faire profiter les voisins, et aussi pour ne plus masquer le bruit de flûte à bec du petit morveux qui révise pour son interro de musique.

J'ai rencontré un autre propriétaire plus intelligent. Il m'a raconté que son ancien locataire a été expulsé car outre le fait de ne pas payer son loyer il était dans le négoce de substances illicites. Alors j'ai compris le locataire idéal pour un propriétaire devait se mettre au jardinage d'appartement.
c408b1.jpg
D'une part cela lui procurerait de belle ressources supplémentaire  qui permet au locataire de régler le loyer sans difficulté. De plus si le propriétaire ne veut plus du locataire car il ne  paye plus son loyer où que le proprio a envie de vendre son bien vide de tout locataire alors il n'a plus qu'a le dénoncer aux autorités compétente. Et oui propriétaire, le locataireidéal est un être sociable qui revend sa mari-jeanne qu'il cultive. Ce n'est pas mon cas. Je suis donc pas un locataire idéal en plus je gagne pas assez.

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je te rassure je serais loin d'etre la locataire ideale moi aussi: aucun revenu fixe (si ... mes revenus de profs particuliers .. mais qd on sait que c 3H hebdo on se doute qu'en fait, cela ne permettrai pas de louer un appartement surtout parisien), et je n'ai pas la main verte (alors que la marie-jeanne nécessite de l'attention et de l'amour c bien connu)<br /> <br /> Mais je pense que le locataire idéal c le pote d'un proprio. Dommage que l'on n'en connaisse jamais hein<br /> <br /> bisoussss
Répondre
P
Le premier andouille j'ai envie qu'il soit dans la merde car il ne trouvera pas de locataire. rapidement.  Au pire il va passer par une agence. Etre pote du proprio je sais pas si c'est mieux si celui-ci est dans la bouse car tu peux pas payer. Je crois que l'andouille ira payer un de ses loyers à une agence pour chercher un locataire qu'il ne trouvera pas.