Mariage de ma cousine
Si je n'avais pas envi d'aller au mariage de ma cousine c'est uniquement car je ne voulais pas voir mon père. Pour justifier une excuse valable pour ne pas assister à cette cérémonie je suis allé me baigner à la mer. Si le hasard de mes brasses croissaient la route d'une méduse alors j'aurais eu un bon prétexte pour expliquer mon absence. Finalement une méduse a touché l'intérieur de ma cuisse mais tout les produits que j'ai mis après cette rencontre ont largement permis de diminuer la douleur. Je me rends compte que c'est vraiment une connerie cette de me trouver un vrai con prétexte pour mon éventuel absence. A quelques centimètres prés d'une zone intime où je crois pas que j'aurais pu supporter la douleur en pleine mer.
En conséquence je suis quand même aller aux cérémonies et la bonne surprise mon père n'était pas là prétextant qu'il avait du travail. Il est venu que tard dans l'après midi. La vérité est qu'il a toujours rêvé d'avoir une fille. Manque de chance pour lui il a eu 4 fils. Cette cousine est l'unique fille de ma génération du côté paternel. C'est pourquoi il la considère un peu comme sa fille. Il lui avait même présenté des bachelors, dont l'un qu'il considère comme son « fils spirituel » (sic). Du coup il n'aime pas ce mari et prédit comme beaucoup de gens autour de moi que ce mariage a peu de chance de durer. Même si je ne suis pas du genre à défendre les valeurs familiales je n'ai jamais osé pronostiquer sur les mariages familiaux qui enrichissent à la fin les avocats. Je le fais uniquement dans les mariage hors de ma famille.
Dans ce mariage il n'y avait pas de filles célibataires majeures à mon grand désespoir. Les jeunes femmes était magnifiques dans leur petites robes, et leur conversations infiniment plus profonde que mes anciennes secrétaires dans mon avant dernier boulot. Bref j'ai seulement discuté avec elles c'est malheureusement tout. Est ce que toute les femmes bien ont déjà un homme ? Elles sont où toutes les célibataires dans ce pays? Pourquoi il y en avait pas dans ce mariage?
Cette journée m'a surtout permis de m' apercevoir que ma mère n'est pas si possessive que je le croyais quand j'observe le comportement des mère de mes cousins germains. Tout d'abord la mère de la marié à fait en sorte de figurer sur toute les photos où posait ma cousine. Elle a aussi plus invitait d'amis d'elle que d'amis de ma cousine. L'autre mère a mangé avec ces 2 garçons et sa (probable future très) bonne belle fille malgré le plan de table qui stipulait toute autre chose. C'est ainsi que 3 grincheux amis de la mère de la marié ce sont retrouvé à ma table.
Ces 2 cousins je les avais pas vu depuis depuis plusieurs bail et je trouve dommage cette attitude matriarcale. J'aurais bien voulu plus leur parler. L'un d'eux a pris quand ils sont partis mes coordonnés téléphoniques. De toute façon je parierai un gros pécule qu'il me contactera pas.
Ce qui me fait plaisir c'est que malgré mon cynisme je suis dans la norme, j'aime les mariages. Je me demande si moi je jetterai aussi mon bonheur d'être en couple et de célébrer mon amour devant tant de gens. De toute façon un mariage sur trois finissent en eau de boudin et finissent par enrichir les avocats. Est ce que j'ai envie de prendre le risque d'enrichir des avocats. Je crois bien que oui si je perds toute raison.