rendez vous à l'agence intérim

Publié le par Patrick

Quand je me regarde dans le miroir avec cette chemise,certes je parais crédible et sérieux pour un éventuel employeur mais je dégage une impression de balai dans le derrière. J'ai rangé tout les papiers nécessaires dans ma pochette, et je dis au revoir à mon chat en le caressant. Je suis pile poile dans les temps pour mon rendez vous avec l'agence intérim. Tout à coup je me souviens que le conseiller m'avait demandé de lui envoyer mon CV sur sa boite mail. Je stresse mais je panique pas même si mon PC prend tout son temps pour se remettre en service. Le chat tout content essaie tant bien que mal de s'installer sur mes jambes. Finalement je pars avec 8 minutes de retard. Je sors de mon immeuble et mon stress provoque un manque de galanterie élémentaire qui fais arrêter la marche d'une blonde sur le trottoir. Elle était habillée d'une belle jupe quoique un peu longue lui moulait si bien sa belle chute de rein. J'accélère sur trois mètres et je réalise que je suis un vrai goujat. Du coup je ralentis pour qu'elle puisse me rattrape. Je veux lui présenter des excuses, les premiers sons qui sortent de ma bouche sont « euhh » puis je réussi à lui sortir un compliment sur sa tenue en qualifiant sa jupe de robe. Je sais faire la différence entre une jupe et un robe mais je sais pas pourquoi j'ai dis le mot robe avec un ton timide qui se soigne par la manière forte. Elle me remercie avec une moue suspecte. Le seul avantage que je tire de cette situation c'est que le fait de m'être trompé sur le nom de vêtement est qu'au moins elle me prendrait pas pour un super homo. Malheureusement j'ai un entretien et je suis en retard je peux rien dire de plus j'accélère et nos routes se séparent. Mon premier objectif c'est carrière pro, oublier V ça vient en seconde position.

 

Je suis en plein milieu de la journée, et malgré mes sprints pour ne pas arriver en retard je réussi à profiter des petites ombres dans les rues pour ne pas arriver en sueur à l'agence intérim. Les conseillers sont conviviaux et ils ont accepté de me recevoir malgré mon parcours professionnel chaotique. Beaucoup d'agences jettent les postulants intérimaires comme des merdes contrairement à eux. Celui qui a pris rendez vous me demande de remplir un dossier puis on passe à mini entretien d'embauche. La culture de cette entreprise d'intérim est la « transparence » (sic). On évoque alors tout les deux mon parcours professionnel. A la fin il me demande les références de mes anciens supérieurs hiérarchiques. Comme avec le dernier ça s'est mal passé je lui précise que cette entreprise à un fort taux de turn over (c'est vrai) et donc les supérieur hiérarchiques oublient rapidement leur anciens employés. C'est une pure réponse de faux cul mais je savais pas quoi dire d'autre, plutôt que d'avouer que je me suis pris la tête avec une Loana de 45 piges. Avec mes autres employeurs j'ai donné le nom de mes anciens directeurs de service. Il risque d'avoir du mal à les joindre car ils sont atteints de réunionite aigu mais comme il veut de la transparence c'est pourquoi je lui toute les informations dont il a besoin en espèrant que si il arrive à les joindre il ne tombe pas sur un de leur mauvais jour.

 

A la fin je repars soulagé, mon entretien s'est plutôt bien passé. Dix minutes plus tard mon mobile sonne c'est l'agence. J'ai oublié de reprendre toute ma paperasse. Ils sont servis comme transparence sur ma personnalité.

 

Faut que je change de l'ordre de mes priorités je dois devenir plus sociable en premier.

 

Le reste viendra tout seul.

 

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey...pense à te détendre!!!!
Répondre
P
Je veux bien mais c'est plus facile à écrire qu'a faire se détendre.