Kippour et autres petites considérations sur la vie

Publié le par Patrick

Maintenant je me définis comme un incroyant qui pratique. Je pratique à ma façon même si l'idée déiste m'est incongrue. Je pratique donc à ma façon. Je mange pas casher et le vendredi soir je vais danser sur le Jerk sur de la musique folle ou draguer tout simplement. Je me suis quand même obligé à aller à l'office kippour.


Entre roshachana et Kippour j'ai parlé à mon frère au téléphone. Celui ci m'a dit de penser à notre père (pas celui qui est aux cieux bien sur, le biologique) pour lui pardonner. C'est vrai que Kippour le moment où l'éternel pardonne nos fautes qu'elles soient volontaires ou non. Alors moi petit mortel je peux bien pardonner à père Patrick pour ses mensonges. C'est vrai que lorsque je rencontre des gens qui me demande des nouvelles de mon père j'ai l'air bête en disant que j'en sais rien. Durant l'office j'ai revu une coussine éloigné qui a enfanté très récemment. Je lui ai avoué que je m'étais fâché avec lui et donc des nouvelles de lui elle en avait plus que moi. La dernière fois que je l'avais croisée c'était à Kippour de l'année dernière. C'était la seule personne de ma famille que je connaissais en ce lieu bien que sur le sefer Torah le nom de ma famille typiquement séfarade est brodé. C'est un de mes aieux éloignés qui a offert ce rouleau.


Mais merde pourquoi je pardonnerais alors que père Patrick ne comprend que le dernier gros mensonge à mon égard en prétendant que lors de notre dernier tête à tête dans les rues de son quartier j'ai voulu le frapper est le mensonge de trop. Je sais qu'il comprend rien et qu'il n' a pas de notion de ce qu'il fait et qu'il réalise même pas qu'il ment. J'ai envie qu'il souffre un peu ou même qu'il se pose des questions sur nos 30 ans d'existance commune (on pourrait même dire 31 ans puique j'ai dû être créer à cet période de l'année).


Pour en revenir à l'office voir ma cousine éloigné m'a fait plaisir, son mari est devenu un pur papa poule. J'ai du mal à voir sa. Beaucoup de mes proches commence à avoir des enfants. Madame Harissa est enceinte (a moins qu'elle se gave de mutuella à toute heure de la journée). J'ai du mal à réaliser que tout ces gens ont des enfants..


Parfois dans les rues de ma ville je recroise cette fille de l'école Céline maintenant elle a un bébé. J'apprécais beaucoup cette fille. Je me souviens du temps où on était à l'école ensemble. Où quand je rentrais avec elle du collège je lui racontais mes futurs envie de pratiques sexuelles...


Aujourd'hui j'observe que le peu d'amis juifs célibataires ont peur d'être seul et veulent se marier avec une juive. Ainsi le frère d'Harissa veut lâcher son officielle pour se mettre avec une juive. (Est ce que je devrais me permettre d'aller la draguer?? très bonne question). Maintenant il sait pas comment faire pour draguer. Comment percho à Kippour? Je crois que c'est la première fois que je le vois si mal à l'aise. Ca me rassure de le voir si maladroit. Moi j'ai pas cherché à trouver une femme ayant la même foi que moi à Kippour. J'aime toutes les jeunes femmes bien que peu d'entre elles m'aiment. ;(

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article