Le fils spirituel

Publié le par Patrick

Je sors avec Juan et femme mariée plus pour moins me détester que par amusement. Si je reste enfermé seul je deviens fou et j'aurais plus qu'a boire comme ou poivrot ou pire. Donc je sors et je bois avec modération. Car je veux pas être saoul dans des lieux publics. J'aime pas cette sensation de ne rien contrôler quand je suis saoul devant des gens que je connais pas. Je me retiens. 2 anglaises très gentilles se lient à nous et nous partons vers un autre bar où je commence à avoir mes habitudes.

 

 
 
Je suis pas en forme, j'ai envie de rien. Le lendemain je dois préparer la bûche (dont le champignon meringué va encore m'échapper) mais je sais pas pourquoi je suis tout ce monde.

buche-noelb.jpg

Peu après être entré dans le bar je m'aperçois de la présence de fils spirituel et on se reconnaît. « Fils spirituel » est une appellation de mon père. Il dit bonjour à Juan (qui connaît tout le monde, la côte d'usure est minuscule) et me donne un sourire dont je sais pas si il est naturel ou hypocrite.

 

 
 

C'est un ancien élève de mon père à l'époque où il était prof de collège. Comme mon père fils spirituel est devenu prof lui aussi puis il a essayé de se lancer dans les affaires. C'est aussi un ancien Bachelor que mon père à lancer à ma cousine. nevroses.over-blog.com/article-11364089.html Elle l'a refusée et lui s'est importé une jolie blonde, d'une gentillesse extrême. Elle se souvenait dans quelle boite je travaillais la seule fois oùje l'avais vu. Comme tout les fils (même les vrais) ils se sont disputés à propos d'argent mais dans son cas c'est pour les affaires. Durant cette période mon père a dit du mal de lui à mes oreilles. Mais lui a eu la chance de ne pas avoir une mère qui lui a réclamer une pension. C'est pour ça qui l'est tant spirituel ce fils, c'est que pendant toute son enfance il n'avait pas besoin de son argent. Ils sont maintenant réconciliés depuis quelques temps et m'a reparlé de l'admiration qu'il avait pour mon père. Il a assisté dernièrement à Paris à une remise d'un prix gagné par père Patrick. J'étais pas au courant qu'il avait reçu un prix et je m'en fous. Quand je lui dis que je cherche à éviter mon père il me dit qu'il ne savait pas ça. Mon père a trop souvent dit du mal publiquement d'un de ses vrais enfants, ou de ses belles filles, ou bien sur de ses anciennes femmes qui lui ont réclamé tant de pension. Bien sûr ce sont des paroles qu'il disait quand ces personnes en questions n'était face à lui. C'est pour ça que je veux plus le voir. Mon père fait des progrès. Il ne dit plus du mal de ses enfants quand ils ne sont pas là pour répondre. Il en a peut être marre de cette hypocrisie et de vouloir jouer le beau rôle de la victime. Trop de mensonge ont circulé dans la famille sur la fratrie, alors j'ai décidé d'être un peu bourreau et de ne pas le pardonner facilement. J'ai envie qu'il souffre et d'en faire une vrai victime. C'est horrible de vouloir se venger de son père mais ça me soulage. Il ne s'est pas comporté comme un père pourquoi je devrais me comporter comme un fils?

 

Publié dans névroses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article