Mon carburant c'est l'amertume
"La vie, c'est comme l'orange amère, elle n'est bonne à manger que si l'on en fait des confitures »
Didier Wan Cauwelaert
Cette citation est juste pour mettre un peu d'optimisme dans l'article car j'aime pas la confiture d'orange amère.
Quand je regarde les gens autour de moi j'ai cette impression que tout le monde à un but un objectif dans la vie.
J'ai écrit il y a quelques jours que les gens qui exposaient leur bonheur était une violence pour moi. Vrai Fausse Nunuche est un peu dans ce rêve. Suite à un repas professionnelles où elle n'était pas j'ai entendu un collègue critiquait la vision angélique de la vie de vrai fausse Nunuche. Ca m'a fait un plus mal de voir certain attendre patiemment la déchéance d'un rêve irréalisable que de voir le bonheur simple de Vrai Fausse Nunuche.
Certains fonctionnent dans la vie pour l'argent. Le seul but est d'engranger un un maximum d'argent même s'ils doivent même trahir leur associés. J'ai des rapports difficiles avec l'argent et je retravaille depuis peu dans ce domaine, mais je me crois pas capable de sacrifier un certains confort de vie (travailler 45 heures et non 60), pour gagner plus d'argent. Quand j'analyse ce comportement que j'ai je le perçois surtout comme un symptôme de ma génération qui a vécu dans le confort par rapports à nos parents qui n'avait pas de salle de bains ni de télé à leur naissance. Nous vivons dans une opulence relative, ce qui nous incite guère à vivre pour le fric, bien que je connaissent personne dans mon entourage qui cracherait pas sur 50 €.
Certains courent après le pouvoir. C'est un peu comme courir après l'argent; trahir et essayer d'écraser ses adversaires. Certains fonctionnaires ou politiciens illustre bien ce type de comportement. Je ne cherche pas le pouvoir et quand on me donne des instructions si elles me paraissent absurdes car j'en connais pas les raisons je les suis pas. C'est un comportement de mouton noir. Je reste loin du troupeau et surtout de ce con de chien qui n'arrête pas d'aboyer pour éviter que les moutons se dispersent.
Sur le pognon et le pouvoir certains ont été éduqué pour que dans leur vie ils partent en quête vers ceci. D'autres agissent par frustration car ils ont manqué de cela où leur parents leur on fait croire qu'il manquaient de ça durant leur enfance (ce qui peut être vrai dans certain cas). Personnellement je n'ai pas de rêves de vengeance sur la vie ou de recherche de tout ce que je viens d'énumérer. Actuellement je me réveille difficilement le matin en raison de V qui me parasite toujours mes nuits. Ces derniers mois j'ai eu quelques échecs personnels retentissant, même auparavant j'avais honte de mes plantages. Maintenant j'ai pas envie de réussir, j'aimerai simplement montrer que je suis capable de faire des choses bien. Mon carburant c'est pas la vengeance c'est l'amertume. Je crois pas que ce soit une bonne façon pour faire fonctionner sa vie. Ca me fatigue de fonctionner de cette façon là.