Je me renferme sur mon travail

Publié le par Patrick

"Dolce farniente" Nathalie aout 93 corrigée.

Ce matin je me réveille un peu paniqué. Je réfléchis et merde aujourd'hui c'est Mardi, faut aller bosser. Puis je réfléchis à ma soirée d'hier. Je m'en souviens plus. Puis je me rappelle que j'avais dîné avec Harissa et des amis. Donc c'est Samedi et je peux me rendormir jusqu'a une heure indécente.

C'est en raison de ce genre de réactions que je me rends compte à quel point mon travail commence à me manger peu à peu. Je me renferme sur le travail en oubliant que c'est pas l'essentiel de la vie. C'est vrai que ce boulot est uns belle opportunitée pour ma carrière malgré mes études laborieuses. Il y a quelques années c'est le style d'emploi que je voulais faire. Puis ces dernières années la vie m'a un peu blasé. Et là j'ai cette chance que j'aurais voulu avoir au début de ma carrière. Du coup je fonce un peu la tête en avant.  Ma vie privé se rétrécit avec le temps que je passe dans ma vie pro. Ce qui me stresse c'est que dans ma vie pro je dois être différent de ma vie privé. J'ai toujours été bordélique expansif. Bien sûr c'est le genre de défaut qui ne s'avouent pas lorsqu'on passe un entretien d'embauche. Pourquoi pas dire aussi que travailler me fatigue trop tant qu on y est. Et la faut que je sois attentif quand je consulte et modifie le dossier d'un client. Quand j'ai plusieurs dossiers en même temps le risque de mélanger les pièces d'un dossier à l'autre est très important. Quand on me parle d'un client mon esprit se doit d'être réactif, connaître les merdes du dossiers et du clients pour pouvoir répondre au client en ligne et en cas de blocage pouvoir proposer de nouvelles solutions. S'enfermer dans sa vie pro c'est certes un bon moyen pour fuir mes pensés négatives. Quoique qu'avec certains clients bien chiants j'ai vraiment envie d'augmenter les frais mandat du cabinet. Donc inutile de fuir puisque dans quelques semaines ils seront  source de mauvaises pensées.

Je me transforme un peu en extraterrestre à force de travailler. Cette semaines les grèves ont fait que je n'ai pas pu voir Grande Belle Femme. Je parle avec peu de monde ces derniers temps, le travail me rend seul. Ca fait moins d'un mois que je viens de commencer et j'ai déjà envie de Vacances. « Le  feu ça brûle, et l'eau ça mouille », putain le travail ça fatigue j'avais oublié.

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gaffe tu vas te faire épinglé par le "nouveau concurrent sur le marché des célibataires"^^ tu sais bien que le travail c'est tout ce qui compte, c'est une valeur sûre mais qui a été bafouée... au fait rassures moi, quand tu travailles plus, tu gagnes plus?^^
Répondre
P
Les valeurs elles varient suivant les individus. J'ai toujours souvent était laborieux dans mon travail c'est pourquoi que je considère le travail comme quelque chose d'accéssoire  dans la vie. il est indispensable pour la survie c'est tout.