DOUTES
J'ai eu froid ce week end et je même pas sorti pour draguer.. Et SI ce voyage à durée indéterminé n'était qu'une fuite active. Mais ce que je fuis activement ne risque-t-il pas de me rattraper. Ce voyage est un rêve effrayant presque un caprice d'enfant. J'ai toujours cette crainte de ne pas pouvoir m'adapter là bas et de devoir retourner en catastrophe sur la côte. Il me reste des quantités de chose avant mon départ à faire et j'ai pas envie de préparer tout ça. Mais pourquoi préparer un départ puisque la loi murphy va faire en sorte que c'est ce que j'ai même pas prévu va me poser un maximum d'emmerdes. J'ai la tête remplis de questions, les doutes m'assaillent encore plus que normal. C'est pas que je suis malheureux sur la côte j'ai de quoi mangé je lis je me balade et j'ai cet impression de tout connaître ici. C'est cette lassitude que je vais combler. Certes la vie serait plus simple avec du fric pour passer des week end entre Paris Barcelone, Londres, Berlin, Rome, Tel Aviv mais ce n'est pas possible. De même que si tout les week end une sublime à chaque différente m'offrait son corps alors j'envisagerais la vie différemment.Je me contenterai pas d'être ne pasmalheureux je serai heureux aussi.
J'aurais pu prendre aussi une autre fuite moins lointaine. Profiter des assedic avec les péripatéticiennes m'enivrer de marijana et profiter de la sécurité sociale pour me shooter aux anxiolitiques et antidépresseurs.
Mais les sourires artificielles ne sont pas une preuve de la joie de vivre.
J'aurais voulu me cacher pour partir. M'envoler sans faire de bruits mais ce n'est pas possible. Aux personnes qui savent la date de mon billet je leur ai demandé de ne pas trop répandre cette nouvelle. Ce voyage me met une grosse pression. Je suis encore quelques jours sur la côte face à moi même à rester si introverti et à publier mes petite pensées accessible à tous mais que si peu lisent. J'écris pour moi et la terre entière et j'arrive pas dire ce que j'ai au fond des tripes.
Je repense à ce que m'ont dit les gens qui savent que je pars au delà les océans.
Le père Patrick je sais pas si il est au courant de mon départ. Je sais pas si les derniers mots qu'il a prononcé à mon égard sont pour lui une manière de se dédouaner d'une relation père fils conflictuel durant 30 ans ou si il pensait vraiment ce qu'il disait. C'est pas l'amour paternel réciproque qui va me retenir sur la côte. J'aimerai bien qu'il soit fière de moi quand même.
L'adorable Guila que tant d'hommes veulent adorer pense que ce voyage est une fuite et ne comprend pas ma manière pessimiste de voir le monde. Pour elle il est loin d'être sûre que je trouverai là bas. J'aimerai avoir sa joie de vivre comme elle, tromper mes partenaires avec allégresse (mais avec moi malheureusement) devenir héritière et voyager. Pour l'instant je peux faire que le dernier point le chômage en est une opportunité.
Pour Juan peut être que je vais me découvrir là bas comme lui c'est découvert en France.
Monsieur et Madame Harissa affirment que ce voyage est une connerie. C'est le genre d'aventure qui se tente à 20 ans mais pas à 30. Mais à 20 ans l'idée des étude était importante. Et puis cette histoire de service militaire que ceux qui sont né 6 mois après mois ne devait pas faire je trouvais ça absurde. Je croyais que je pouvais pas m'arrêtais. C'est pour ça que je pars maintenant c'est presque profiter de la crise.
Marlène les névroses que je fuis je les retrouverai à mon retour. Donc la Solution c'est de ne jamais rentrer et de rester au bout du monde.
Emilie la si jolie trouve ça fou et cinglé. Elle est impressionnée par cette folie. elle me dit qu'elle aurait trop peur de partir seule et qu'elle partirait à Cuba si elle le pouvait.. Y a tant de chose que j'ai rien pu répondre intelligemment. voilà ce que j'aurais du dire d'abord elle peut toujours partir avec moi si elle pa peur d'être seule. que la bas elle a un métier qui mui permettrait de trouver facilement un bon travail. Qu'à Cuba le boulot c'est compliqué à trouvé et que les visas sont très contrôlé. On peut rester qu'un mois. Un mois elle se rend pas compte c'est comme rester un mois avec elle au lit c'est largement insuffisant. Patrick champion du monde pour trouver des bonne formule quand c'est trop tard.
A Cindy qui va découvrir la vrai vie de bisounours mari enfants elle m'a déconseillée de partir en raison des risques encouru. Elle qui vient se loin je trouve ça illogique comme raisonnement. Je regretterai de ne pas être à son mariage mais tant pis. faut que je vive. J'espère qu'elle saura garder à distances les familles d'origines de son couples. Tout ces gens prétendent adorer la famille mais est ce qu'elle réalise que c'est le tue l'amour le plus efficace qui soit.