Expliquer demain pourquoi ce qu'on a prévu hier ne s'est pas déroulé aujourd'hui (définition de l'écnomie)
Fannie mae est l'une des grande institution du crédit immobilier qui a permis à 58 millions d'américains de devenir propriétaires depuis 1968. Ce graphique ci dessus trace le cours de l'action Fannie Mae.Il s'écrase de plus de soixante dollars il y a une année à 9 dollars ces dernires jours ; telle une bouse de vache toute fraiche qui tombe sur le sol. Ca fait un an que j'entends dire que cette action va peut s'effondrer sans vraiment. Depuis un an toutes les banques Française provisionnent des réserves pour couvrir leur pertes sur les créances douteuses de l'immobilier américain. Certaines sont même obligé de procéder à des augmentation de capital pour rester dans les normes du ratio Mac Donald (copyright Harissa). De plus fait toutes les actions des banques fondent comme neige au soleil.
Dans le même temps les taux d'intérêt grimpe, il est donc de plus en plus difficile de trouver des financements à des clients puisque que leur charges de crédit est plus importante. L'immobilier s'essouffle en France alors qu'il est en grande difficulté aux Etats Unis, en Grande Bretagne et en Espagne. Je me rappelle encore il y a quelques mois un reportage diffusé à la télé montrant à quel point l'immobilier de Miami est luxuriant. Personnellement j'imagine que cette ville a une proportion de fille siliconé trop importante à mon goût. Bref même si les paysages sont beau et que les experts ça fait rêver il y a un truc d'inconvenant pour moi dans cette ville.
A vrai dire je devrais m'en foutre de tout tohu-bohu mais je travaille dans ce secteur et je me pose des question sur mon avenir. Je ais pas quoi faire d'autres professionnellement parlant. J'ai vu une célèbre banque couper tout ces CDD dans l'analyse crédit. Le commercial de cette banque nous avez affirmé encore il y a quelques mois que tout se passait dans le meilleurs des mondes. C'était la plus belle langue de bois que j'ai entendu d'un commercial tout le monde « il est beau tout le monde il est gentil ».devant les difficultés administrative de sa banque il nous a alors confessé que oui il y a bien eu une réduction d'effectif...
J'ai discuté avec Yonathan une connaissance récente pour savoir ce qu'il pensait de tout ça et où il voyait l'avenir claire. Il m'a parlé en bien d'une grande banque Française que je trouve trop arrogante à mon goût pour déduire qu'elle soit en bonne santé. Peut être voulait il m'inciter des actions?? Pour lui à son grand regret son avenir dans la banque privée semble bouché actuellement. Selon lui l'avenir appartient aux fourgueur de produits dans la banque de réseau. J'ai un problème avec l'argent et discuter de brouzouf en tête à tête avec les clients c'est pas c'est forcément souhaitable pour moi psychologiquement.
Bon je vois ce qui me convient pas mais je vois pas ce qui me convient et qui soit réalisable. Yonathan peut pas m'aider pour ça. Et si on ouvrait une maison close réservée uniquement pour les lesbiennes. En attendant j'ai rien trouvé d'autres.