Les lamentation du prépuce (Shalom AUSLANDER)

Publié le par Patrick


Et si la grosse erreur de mes ancêtres avait été de Lui répondre? Ne s'en seraient-ils pas mieux tirés en faisant la sourde oreille?


Comme je l'ai déjà signalé la religion est une source de névroses. CLIQUER ICI Religion et nevroses acte II   ET ICI Religion et Névroses Certes je n'ai pas été élevé dans un milieu religieu mais il y a toujours une petite voix en moi ou un coreligionnaire qui m'explique que je transgresse la religion. Par exemple en ce moment même j'écris sur mon blog durant Shabat, et j'ai plein d'autres choses proscrites en ce jour.


Shalom Auslander lui a été élevé dans un milieu religieux et s'emmerdait durant les jours de Shabat. Puis un jour il a commencé a transgresser les règles religieuses en mangeant du porc, volant dans les magasin, trangressant le Shabat. Il choisit donc un autres chemin que celui qui lui était désigné.


Un jour se faisant arrêter après avoir tenté de dérober plus de 500 $ de marchandises, il se retrouve forcer à effecteur des travaux d'intérêt général tentant de draguer une demoiselle qui est dans la même situation que lui, elle change sa peine contre un stage biblique (système judicaire du New Jersey ou New York). En conséquence il décide partir dans une Yeshiva en Israel avec le consentement du juge. Il reviendra religieu mais il n'est fait pour vivre de cette manière.


Il s'eloigne de sa famille découvre l'amour avec Orli. quand celle ci se retrouve enceinte d'un fils la question de la circonsition se pose pour lui. que fera t-il?? Réponse dans le livre.


Ce livre m'a fait un bien fou. Il m'a peu libérer sur les absurdités de ma religion et sur la culpabilité qu'elle impose par exemple :

...les examens de loi judaïque : il suffisait de choisir la réponse la plus stricte:
«  A Pardonner
B Payer un amende
C Prier
D Lapider
Quelle que soit la question, cocher D

Je vais conseiller ce livre au frère de Harissa je cois que cela lui fera un bien fou. Si la religion par ses contraintes nous empêche d'être bien aujourd'hui alors faut-il vivre pour une religion. J'ai sans doute pas vécu pour une religion comme l'ont vécu Harissa et son frère. cependant si je vais voir mon creimier Italien je ne peux acheter du Ralouf de Parme. Y a toujours une crainte bien sur absurde de punition divine malgré toutes mes transgressions.



Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article