Mes lectures du train

Publié le par Patrick

"Les Fabuleuses aventures d'un Indien Malchanceux qui devient milliardaire"  de Vikas Swarup

2714440924.jpg

C'est ce que j'ai lu ces derniers jours dans le train m'amenant travail. Je me sens pas actuellement de draguer dans les transports en commun. Comme je n'ai plus vu GBF et que je trouve que metro est un journal sans intérêt alors je me plonge dans des lectures divertissantes. Car pour être

 

Ram Mohamed Thomas orphelin malchanceux participe à un célèbre jeu télévisé pour devenir milliardaire en roupie. Face à lui un célèbre présentateur du pays lui pose une série de questions avec 4 possibilités de réponses aux choix. A chaque question il répond juste provoquant la sueur de plus en importante du présentateur et des producteurs. Pour avoir gagner le gros lot à ce jeux Ram Mohamed Thomas est arrêté par la police pour tricherie. Sauvée par une avocate il lui raconte sa vie et le comment du pourquoi il connaissait les réponses des 13 questions sur 12. Bien que dans certains passages on a des moments violents et une vision de la pauvreté en Inde assez effarante, ce roman est une belle histoire, dépaysante pour tout les névrosés ou les non névrosés. Il selit facilement, et dans les transports en commun vous constaterez qu'on a de la chance un peu dans notre vie.

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article