Anniversaire et fin de semaine

Publié le par Patrick

Cette semaine j'ai eu 29 ans. Avec 12/7 de tension et 72 pulsations minute je suis apparemment en bonne santé. Quand la sécu aura enfin enregistrer que j'ai un médecin traitant depuis 2 ans alors j'irais confirmé cela avec une prise de sang et en faisant inspecter mes grains de beauté par un dermato. A 29 ans j'ai aussi toute mes dents mais ça je le dois plus à la manière dont j'évite de me fighter avec les ivrognes agressifs que je rencontre.

  
 

Mon père m' a pas souhaité bonne anniversaire. Comme ça plusieurs années qu'il oublie de me le souhaiter je sais que je n'ai plus rien à attendre de lui. Mon ex aussi m' a donné aucun signe de vie. En raison de la place qu'elle a encore dans mon coeur cela me blesse. Je me sens nulle d'être affecté par mes sentiments et de ne plus être rien pour elle. Son souvenir s'etompe peu à peu et je réalise que ma relation n'avait pas que des points positifs.

  
 

A mon age je me sens surtout bloqué. Quand je vois sur les blogs et dans la vrai vie autour de moi des personnes qui réussissent ça me complexe. J'ai cette impression d'être cablé pour raisonner de façon Abracadabrantesque et de me planter à cause de ça.

 

   

Cette semaine outre pécher en allant faire la fête alors que je devrais durant la semaine du 9 av j'ai aussi rencontré des gens bien plus septiques que moi. D'abord la conseillère ANPE de substitution qui m'a reçu semblait plus apte à expliquer comment réussir son suicide plutôt que de conseiller les précaires. Le suicide une méthode qui doit être efficace pour faire baisser le chômage non??

 

Ensuite elle m'a invité à une réunion pour les gens qui veulent partir à l'étranger. L'animatrice de la réunion m'a cassé car je n'avais pas de projet professionnel. A part ceux de ma génération j'ai été marqué par le pessimisme des quadras et des quinquas aux chômage. Ils ne voient que l'étranger comme porte solution professionnel. Déjà que dans les entreprises où j'ai travaillé ils semblaient blasés je me demande quelle risque d'être mon état d'esprit dans 15 ans si j'arrive pas à avancer. J'espère ne pas le savoir car J'avancerai malgré mes échecs.

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
désolé pour les accents...<br /> Je suppose que ce n'est pas agréable à lire, j'étais au bureau et j'étais en Portugais...je ne sais plus comment on fait les accents, je préfère écrire chez moi:)<br /> <br /> Merci pour tes compliments! Bon courage pour la suite!<br /> <br /> Sonia<br /> PS: mon ancien blog date d'il y a 2 ans, j'étais un peu jeune encore au niveau des blos donc c'est pas super bien fait.
Répondre
P
Le fond importe plus que la forme. L'absence d'accents m'amuse venant d'une prof de français et cela n'est pas désagréable à lire.
S
J'avoue c'est plutot positif comme pensée. Et souvent verifié ^^<br /> <br /> bisousss
Répondre
P
Tu peux avoir une journée qui commence bien puis qui se termine mal aussi c'est à double tranchant.
S
Jsuis sure que c'est une impression, comme les illusions collectives: c'est une question d'optique, un truc comme ca<br /> <br /> Bon courage pour tes day off en tout cas<br /> <br /> bisousss
Répondre
P
j'aime pas l'idée de day off. j'aime qu'une journée puisse baculer en une fraction  de seconde. Ca me rassure sur certaine journée.
S
On a tous déjà connu des periodes off, et sans reve, et sans (presque) plus croire en rien. Et moi aussi j'ai eus un ex, qui m'a superbement brisé le coeur à l'époque. Mais après il y a eut quelqu'un d'autre, et je me suis mise à trouver le reste derisoire. Et après, même si moi je n'en ai pas encore, il y a toujours un boulot. Parce que c'est comme les clefs de voiture: des fois c'est quand on ne cherche pas (précisemment qqchose) que l'on trouve.<br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> et Happy Birthday jeune homme !!
Répondre
P
C'est sans doute une impression mais je crois que mes périodes off durent longtemps.
S
Re bonjour Patrick.<br /> <br /> Je comprends que tu ne sois pas en forme, on dirait que le monde autour de toi ne te rend pas la tâche facile. <br /> <br /> Tu dis que de voir les gens qui réussissent ca te complexe. C'est quoi pour toi réussir? parce que tout depend de ce que tu veux dans ta vie.<br /> <br /> C'est important que tu saches ce que tu veux vraiment, ne regarde pas le pessimisme des autres, ou leur reussite . Regarde plutot ce qui est a ta portee, et fait tout pour y arriver. <br /> <br /> Reussir c'est surtout tenter de realiser ses reves et non pas de suivre les autres. Fais ce qui te rend heureux, au diable la mauvaise humeurs des autres. Biensur ca ne t' empêche pas de garder un regard realiste sur les choses, tout en te disant, pourquoi pas moi? <br /> <br /> Je suis sure que des que tu auras une idee plus claire de tes envies, tout se mettra en place. 9le coup du projet professionnel, c'est vrai, mais on est pas obligé de casser les gens...)<br /> <br /> Enfin, je te souhaite un bon anniversaire, je ne suis pas ton ex, mais je suis pas trop mal ;)... voila une bise pour toi, courage!!!<br /> <br /> A bientot
Répondre
P
La forme la plus abouti de réussite ce sont les personnes qui arrivent à réaliser à vivre tout en réalisant leur rêves. Encore faut-il avoir des rêves. Dans une forme moins abouti ça serait simplement réussir à concilier une vie personnelle avec une vie professionnelle où ces 2 vies permettent  l'épanouissent de l'individu. Sur le réalisme de mes ambitions j'ai un rendez vous cette semaine pour faire un point sur certaines de mes capacités...Je me pose des questions sur ce qui est à ma portée. J'aime bien les profs de français qui mettent pas d'accent en raison des calviers qwerty Merci pour l'anniversaire, c'est vrai que lorsque je regarde ton blog je trouve que Hervé a de la chance.